Assurance Collective Réclamations Placements À notre sujet
Rob

Rob Wesseling

Président et chef de la direction

Groupe Co-operators limitée Guelph, Ontario

Download a high-resolution photo of Rob Wesseling

Rob Wesseling est président et chef de la direction du Groupe Co-operators limitée, une coopérative canadienne de services financiers dont les actifs sous administration s’élèvent à plus de 61,5 milliards de dollars.

Fier défenseur des valeurs coopératives, Rob tient les rênes de l’engagement de Co-operators à bâtir une société durable, résiliente et financièrement sécuritaire pour la population et les collectivités canadiennes. Il joue un rôle déterminant dans l’évolution de Co-operators, une organisation autrefois axée uniquement sur l’assurance qui fournit maintenant un éventail complet de services financiers comprenant des solutions d’assurance multibranches et de placement ainsi que des services et des conseils personnalisés.

Rob juge que pour bâtir et consolider la sécurité financière de la population canadienne, il faut investir dans les collectivités afin qu’elles résistent mieux aux événements liés aux changements climatiques, de plus en plus fréquents et graves, et qu’elles puissent mieux s’en remettre. C’est pourquoi il a coordonné des investissements d’impact de plus de 2,6 milliards de dollars – 21 % du portefeuille de Co-operators – qui s’attaquent de manière intentionnelle et mesurable aux défis environnementaux et sociaux les plus pressants du Canada. En tant que directeur fondateur et membre du conseil consultatif du réseau Partenaires pour l’action et membre du conseil d’administration de l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques, il dirige également des efforts pancanadiens pour la résilience à l’inondation.

Sur le plan international, Rob est président du conseil d’administration Fédération internationale des coopératives et mutuelles d’assurance (ICMIF) et de sa fondation caritative. Il transmet également son expertise unique en tant que membre du conseil d’administration du Fonds canadien d’investissement coopératif (FCIC) et d’Équité Association et comme membre du Conseil d’action en matière de finance durable (CAFD) et du comité directeur de l’Insurance Development Forum (IDF).

Robe est titulaire d’un baccalauréat (avec distinction) en mathématiques théoriques et d’une maîtrise en statistiques appliquées de l’Université de Guelph, en plus de détenir le titre de professionnel d’assurance agréé (PAA). Membre actif de sa communauté locale, il habite à Guelph, en Ontario, avec sa famille.