Calculatrice de paiement FERR

Un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est un outil financier permettant de s'assurer un revenu stable à la retraite. Les sommes contenues dans un FERR doivent provenir d'un REER ou d'un autre FERR. Il s'agit donc de sommes exonérées d'impôt. Toutefois, les montants retirés d'un FERR sont imposables. Il est obligatoire de convertir tous vos REER avant le 31 décembre de l'année au cours de laquelle vous atteignez 71 ans.

L'Agence du revenu du Canada exige que soit effectué un prélèvement minimal annuel de tout compte FERR à titre de revenu. Ce prélèvement minimum annuel est calculé à partir d'une formule basée sur votre âge ou l'âge de votre conjoint.

Vous ne devriez pas vous servir de la calculatrice de paiement FERR pour calculer les fonds disponibles dans un fonds immobilisé (régime de pension agréé (RPA), compte de retraite immobilisé (CRI) ou REER immobilisé) ou dans un fonds de revenu viager (FRV), un fonds de revenu de retraite immobilisé (FRRI) ou un FERR prescrit. Vos options varient selon la province et la législation applicable.

Les renseignements et les calculatrices interactives vous sont offerts en tant qu'outils libre-service pour votre usage personnel. Ils ne font pas partie d'une stratégie de conseils en matière de placement. Nous ne pouvons garantir leur applicabilité ni leur fiabilité par rapport à votre situation personnelle. Tous les exemples sont hypothétiques et à titre indicatif. Nous vous conseillons de consulter un professionnel qualifié si vous faites face à des problèmes financiers personnels.