Segregated funds

Segregated funds – only offered by life insurance companies and providing a level of security unmatched by other investments – guarantee 75% to 100% of your contributions at policy maturity and death. The amount guaranteed depends on the guarantee level you choose. And, because life and financial needs can change, you have the flexibility to transfer between guarantee levels up to three times over your life.


With segregated funds, you’ll enjoy these unique benefits:

  • A guarantee on your principal investment, upon death and maturity: You’ll have the potential to grow your investment, while protecting your principal amount (and any additional deposits) against market fluctuations.
  • A way to bypass probate fees: In the event of death, an individual’s estate may be subject to probate or legal validation of the will, which comes with probate fees – as much as 1.5% of the estate value in some provinces. During probate, assets are “frozen,” while the will becomes public property for all to view. By naming a beneficiary on your segregated fund policy, you can bypass probate, save on probate fees, keep your investment information private, and have the money paid directly to the beneficiary in a timely fashion.
  • A level of protection from creditors: By naming a beneficiary of a particular class, you also gain potential creditor protection, in the case of unforeseen bankruptcy or litigation. This makes segregated funds especially attractive for small-business owners.

How you make contributions is entirely up to you, whether it’s investing a lump sum or setting up a pre-authorized debit (PAD) plan. To stay ahead of inflation, take advantage of our Automatic Contribution Increase option, which allows you to automatically increase your PAD contributions on each policy anniversary by up to 10%. And there are no hidden fees; our management expense ratio (MER) is all-inclusive and covers all insurance fees.

The Co-operators offers the following segregated fund products:

Versatile Portfolios Navigator

With Versatile Portfolios Navigator, you can choose from a variety of segregated funds to invest in – based on your risk tolerance and time horizon – for as little as $50 per month. There are three guarantee levels* available (75% on maturity and death; 75% on maturity and 100% on death; 100% on maturity and death), depending on your need for capital protection. Automatic death and maturity benefit resets* on the 100% guarantee levels lock in the increased value of your investments as they grow.

Aviator Portfolios

If you’re looking to diversify your portfolio, plan your retirement, leave a legacy, and protect your capital and your estate, Aviator Portfolios is a more-sophisticated investment and estate-planning option. Providing the growth potential of equity markets and the security of capital protection, along with unique investment strategies, this easy-to-understand product is ideal for investors with $100,000 or more to invest.


There are two guarantee levels* available (75% on maturity and death; 75% on maturity and 100% on death), depending on your need for capital protection. Automatic death benefit resets* on the 100% guarantee level lock in the increased value of your investments as they grow.

*Maturity and death benefit guarantees are not available upon surrender of the segregated fund policy and are proportionally reduced by any withdrawals from or investment transfer out of the segregated fund. Subject to any applicable death and maturity guarantee, any part of the premium or other amount that is allocated to a segregated fund is invested at the risk of the policyholder and may increase or decrease in value. Contact your Financial Advisor for details. Segregated funds are underwritten and administered by Co-operators Life Insurance Company. The Co-operators® is a registered trademark of The Co-operators Group Limited.

Fonds distincts

Les fonds distincts, qui ne sont offerts que par les compagnies d’assurance vie et procurent un niveau de sécurité inégalé par les autres placements, garantissent de 75 % à 100 % de vos cotisations à l’échéance de la police et au décès. Le montant garanti est fonction du niveau de garantie choisi. Et, comme la vie et les besoins financiers peuvent changer, vous avez la souplesse de changer de niveau de garantie jusqu’à trois fois au cours de votre vie.

Les fonds distincts vous font bénéficier de ces avantages uniques :

  • Garantie du capital investi au décès et à l’échéance : Vous aurez la possibilité de faire fructifier vos placements, tout en protégeant votre capital (et tout dépôt supplémentaire) contre les fluctuations du marché.
  • Moyen d’éviter les frais d’homologation : Advenant un décès, les ayants droit du défunt peuvent se voir imposer le processus d’homologation servant à déterminer légalement la validité du testament, qui s’accompagne de frais d’homologation – jusqu’à 1,5 % de la valeur de la succession dans certaines provinces. Durant le processus d’homologation, les actifs sont gelés et le testament devient accessible à la consultation publique. En désignant le bénéficiaire dans votre police de fonds distincts, vous pouvez éviter l’homologation, économiser sur les frais d’homologation, garder vos renseignements de placement confidentiels et faire en sorte que l’argent soit versé directement au bénéficiaire en temps opportun.
  • Une couche de protection contre les créanciers : Lorsque vous désignez un bénéficiaire d’une catégorie spécifique, vous pouvez bénéficier également d’une protection potentielle contre les créanciers en cas de faillite ou de litige imprévus. Les fonds distincts sont de ce fait particulièrement attrayants pour les propriétaires de petites entreprises.

Les modalités de versement des cotisations vous appartiennent entièrement, que vous choisissiez notamment de placer une somme forfaitaire ou de procéder par prélèvements automatiques (PA). Pour contrer l’effet de l’inflation, choisissez l’option d’augmentation automatique des cotisations, qui vous permet d’augmenter automatiquement vos cotisations par PA d’au plus 10 % à chaque anniversaire du contrat. Et il n’y a pas de frais cachés; notre ratio des frais de gestion (RFG) comprend tout et couvre tous les frais d’assurance.

Co-operators propose les produits de fonds distincts suivants :

Portefeuilles polyvalents le NavigateurMC

Les Portefeuilles polyvalents le Navigateur vous permettent de choisir parmi un éventail de fonds distincts dans lesquels investir selon votre tolérance au risque et votre horizon de placement, pour aussi peu que 50 $ par mois. Vous avez le choix entre trois niveaux de garantie* (75 % à l’échéance et au décès; 75 % à l’échéance et 100 % au décès; 100 % à l’échéance et au décès), selon votre besoin de protection du capital. La réinitialisation automatique du capital-décès et du capital à l’échéance* sur les niveaux de garantie à 100 % cristallise la valeur accrue de vos placements à mesure qu’ils fructifient.

Portefeuilles l’AviateurMC

Si vous cherchez à diversifier votre portefeuille de placements, à planifier votre retraite, à laisser un héritage et à protéger votre capital et vos avoirs, vous avez accès aux Portefeuilles l’AviateurMC, qui sont des instruments de placement rehaussés et adaptés à la planification successorale. Offrant le potentiel de croissance des marchés boursiers et la sécurité de la protection du capital, en sus de stratégies de placement uniques, ce produit facile à comprendre est une solution idéale pour les investisseurs ayant 100 000 $ ou plus à investir.

Vous avez le choix entre deux niveaux de garantie* (75 % à l’échéance et au décès; 75 % à l’échéance et 100 % au décès), selon votre besoin de protection du capital. La réinitialisation automatique du capital-décès* sur le niveau de garantie à 100 % cristallise la valeur accrue de vos placements à mesure qu’ils fructifient.

* Les garanties à l’échéance et au décès ne sont pas offertes au rachat de la police de fonds distincts et sont réduites proportionnellement du montant de tout retrait ou transfert effectué sur les placements du fonds distinct. À l’exception des garanties à l’échéance et au décès, toute partie de la prime ou de toute autre somme qui est affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire de police et peut prendre ou perdre de la valeur. Communiquez avec votre conseiller en sécurité financière pour obtenir des précisions. Les fonds distincts sont souscrits et administrés par Co-operators Compagnie d’assurance-vie. Co-operatorsMD est une marque déposée du Groupe Co-operators limitée.