Fonds distincts

Les fonds distincts, qui ne sont offerts que par les compagnies d’assurance vie et procurent un niveau de sécurité inégalé par les autres placements, garantissent de 75 % à 100 % de vos cotisations à l’échéance de la police et au décès. Le montant garanti est fonction du niveau de garantie choisi. Et, comme la vie et les besoins financiers peuvent changer, vous avez la souplesse de changer de niveau de garantie jusqu’à trois fois au cours de votre vie.

Les fonds distincts vous font bénéficier de ces avantages uniques :

  • Garantie du capital investi au décès et à l’échéance : Vous aurez la possibilité de faire fructifier vos placements, tout en protégeant votre capital (et tout dépôt supplémentaire) contre les fluctuations du marché.
  • Moyen d’éviter les frais d’homologation : Advenant un décès, les ayants droit du défunt peuvent se voir imposer le processus d’homologation servant à déterminer légalement la validité du testament, qui s’accompagne de frais d’homologation – jusqu’à 1,5 % de la valeur de la succession dans certaines provinces. Durant le processus d’homologation, les actifs sont gelés et le testament devient accessible à la consultation publique. En désignant le bénéficiaire dans votre police de fonds distincts, vous pouvez éviter l’homologation, économiser sur les frais d’homologation, garder vos renseignements de placement confidentiels et faire en sorte que l’argent soit versé directement au bénéficiaire en temps opportun.
  • Une couche de protection contre les créanciers : Lorsque vous désignez un bénéficiaire d’une catégorie spécifique, vous pouvez bénéficier également d’une protection potentielle contre les créanciers en cas de faillite ou de litige imprévus. Les fonds distincts sont de ce fait particulièrement attrayants pour les propriétaires de petites entreprises.

Les modalités de versement des cotisations vous appartiennent entièrement, que vous choisissiez notamment de placer une somme forfaitaire ou de procéder par prélèvements automatiques (PA). Pour contrer l’effet de l’inflation, choisissez l’option d’augmentation automatique des cotisations, qui vous permet d’augmenter automatiquement vos cotisations par PA d’au plus 10 % à chaque anniversaire du contrat. Et il n’y a pas de frais cachés; notre ratio des frais de gestion (RFG) comprend tout et couvre tous les frais d’assurance.

Co-operators propose les produits de fonds distincts suivants :

Portefeuilles polyvalents le NavigateurMC

Les Portefeuilles polyvalents le Navigateur vous permettent de choisir parmi un éventail de fonds distincts dans lesquels investir selon votre tolérance au risque et votre horizon de placement, pour aussi peu que 50 $ par mois. Vous avez le choix entre trois niveaux de garantie* (75 % à l’échéance et au décès; 75 % à l’échéance et 100 % au décès; 100 % à l’échéance et au décès), selon votre besoin de protection du capital. La réinitialisation automatique du capital-décès et du capital à l’échéance* sur les niveaux de garantie à 100 % cristallise la valeur accrue de vos placements à mesure qu’ils fructifient.

Portefeuilles l’AviateurMC

Si vous cherchez à diversifier votre portefeuille de placements, à planifier votre retraite, à laisser un héritage et à protéger votre capital et vos avoirs, vous avez accès aux Portefeuilles l’AviateurMC, qui sont des instruments de placement rehaussés et adaptés à la planification successorale. Offrant le potentiel de croissance des marchés boursiers et la sécurité de la protection du capital, en sus de stratégies de placement uniques, ce produit facile à comprendre est une solution idéale pour les investisseurs ayant 100 000 $ ou plus à investir.

Vous avez le choix entre deux niveaux de garantie* (75 % à l’échéance et au décès; 75 % à l’échéance et 100 % au décès), selon votre besoin de protection du capital. La réinitialisation automatique du capital-décès* sur le niveau de garantie à 100 % cristallise la valeur accrue de vos placements à mesure qu’ils fructifient.

* Les garanties à l’échéance et au décès ne sont pas offertes au rachat de la police de fonds distincts et sont réduites proportionnellement du montant de tout retrait ou transfert effectué sur les placements du fonds distinct. À l’exception des garanties à l’échéance et au décès, toute partie de la prime ou de toute autre somme qui est affectée à un fonds distinct est placée aux risques du titulaire de police et peut prendre ou perdre de la valeur. Communiquez avec votre conseiller en sécurité financière pour obtenir des précisions. Les fonds distincts sont souscrits et administrés par Co-operators Compagnie d’assurance-vie. Co-operatorsMD est une marque déposée du Groupe Co-operators limitée.