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Présenter une réclamation après un événement météorologique extrême – ce que vous pouvez faire

Les événements météorologiques extrêmes sont plus fréquents que jamais au Canada. Nous traitons donc de plus en plus de réclamations. Si nous ne sommes pas en mesure de traiter immédiatement votre réclamation, voici les mesures à prendre pour limiter les dommages à votre propriété et accélérer les réparations :

  • S’il s’agit d’une urgence, il n’est pas nécessaire d’en discuter d’abord avec nous. Faites appel à un entrepreneur réputé qui a une assurance responsabilité civile pour faire les réparations d’urgence. Prenez des photos des dommages avant et après les réparations et informez-nous le plus tôt possible.

  • Si ce n’est pas une urgence, vous pouvez tout de même amorcer le processus avant d’entrer en contact avec notre Service des réclamations. Prenez des photos des dommages, obtenez un devis pour les réparations et communiquez avec notre Service des réclamations, qui vous expliquera les prochaines étapes.

En cas d’événement majeur qui entraîne beaucoup de réclamations, voici ce à quoi vous attendre :

  • Un nombre élevé de réclamations peut compliquer la recherche d’un entrepreneur pour réparer les dommages. En pareils cas, nous faisons appel à des entrepreneurs d’autres régions du pays pour commencer le travail le plus rapidement possible.

  • Chaque événement est différent, mais nous envoyons généralement des alertes par courriel et vous proposons sur les médias sociaux des mesures à prendre afin de mieux protéger votre propriété. En cas de catastrophe, nous essayons de vous appeler directement sur votre téléphone cellulaire pour vous fournir les coordonnées de notre Centre de gestion des réclamations.

  • Selon la gravité de la situation, nous pouvons envoyer notre équipe des événements majeurs directement dans votre communauté pour mettre en place sur le terrain des centres de gestion des réclamations.

Si nous disposons de votre numéro de téléphone cellulaire et de votre adresse courriel, nous pouvons vous joindre plus rapidement en cas d’urgence. Transmettez donc ces données à votre représentant ou à notre Centre de contact pour mettre à jour votre dossier. Vous pouvez aussi modifier vos paramètres de courriel et vos coordonnées dans votre compte des Services en ligne.

Présenter une réclamation

Si vous avez une réclamation à présenter ou souhaitez en discuter, il existe plusieurs façons de communiquer avec notre Centre de gestion des réclamations.