Offrez-vous une retraite douillette

Quels sont vos plans de retraite? Envisagez-vous de faire le tour du monde ou de pratiquer paisiblement vos loisirs préférés? La notion de retraite prend désormais un tout autre sens. Depuis que plusieurs provinces ont aboli l’âge de la retraite obligatoire, nombreux sont ceux qui choisissent de travailler plus longtemps. Une espérance de vie plus élevée oblige certains à travailler un peu plus longtemps pour rembourser leurs dettes et se sentir à l’abri des soucis financiers. Beaucoup d’autres choisissent de se retirer progressivement en travaillant à temps partiel ou à la pige.

Certains croient que le climat économique actuel les laissera à court d’argent au moment de la retraite. Co-operators peut vous aider à créer un plan de retraite qui conviendra à vos objectifs personnels.

Trouver l’équilibre

Les fonds distincts, comme les Portefeuilles polyvalentsMC de Co-operators, sont conçus pour réduire au minimum le risque que présente un marché instable. Ils constituent une excellente solution de rechange aux fonds communs de placement traditionnels. Comme les portefeuilles de fonds communs de placement, les portefeuilles de fonds distincts ciblent divers objectifs de placement et catégories de titres, notamment des fonds d’actions, des fonds d’obligations et des fonds équilibrés. Cependant, ils comportent également des avantages uniques, comme une garantie du capital, des prestations de décès, une protection contre les créanciers, et bien d’autres. 

Pour calculer vos besoins financiers à la retraite, utilisez nos outils de placement en ligne ou parlez à un conseiller en sécurité financière de Co-operators.