Quand aurez-vous les moyens de prendre votre retraite?

Beaucoup rêvent d’une retraite anticipée, mais ils doivent planifier toutes ces années sans chèque de paye. Voici quelques conseils utiles.

Connaissez vos objectifs.

Que projetez-vous de faire pendant votre retraite? Que vous souhaitiez voyager, retourner aux études ou simplement maintenir votre mode de vie actuel, vous aurez besoin de connaître le montant à mettre de côté.

Trouvez des moyens d’épargner davantage.

Vous libérer de vos dettes avant la retraite vous donnera énormément plus de latitude. Vous pouvez également réduire vos dépenses en général. Combien de petites astuces pourrez-vous trouver pour réduire vos dépenses habituelles? Pensez au covoiturage, à l’établissement d’un budget strict pour l’achat de vêtements ou à prendre plus de repas à la maison.

Optez pour une maison et un véhicule plus petits.

Si vous remboursez toujours un prêt hypothécaire pour une superficie dont vous n’avez plus besoin, vous pourriez réduire votre dette en choisissant une maison plus petite et en investissant le montant économisé dans votre régime de retraite. Si vous n’avez plus à vous rendre au travail, vous pourriez faire des économies d’essence et d’assurance en achetant un véhicule plus abordable et éconergétique.

Travaillez plus longtemps et facilitez la transition.

Vous pourriez rester en poste un peu plus longtemps ou trouver un emploi à temps partiel. En plus d’augmenter votre revenu, cette option est un excellent moyen de faire la transition entre votre carrière et la retraite. Vous pouvez également calculer votre revenu de retraite composé des pensions du gouvernement et d’autres régimes.

Demandez l’aide d’un conseiller financier.

Demandez-nous comment maximiser votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI) et vos REER afin de profiter de leurs avantages fiscaux. La plupart des spécialistes conseillent d’épargner au moins 10 % de son revenu et d’en mettre une partie de côté pour les urgences. Parlez-nous aussi des fonds distincts; offerts uniquement par les compagnies d’assurance, ils permettent un investissement aussi dynamique que votre tolérance au risque, tout en protégeant votre capital.

Pour obtenir d’autres conseils d’expert sur l’épargne et les placements en vue de votre retraite, communiquez avec nous dès aujourd’hui.