L’assurance voyage est un petit investissement à grande valeur

Tomber malade ou se blesser lorsqu’on est en voyage à l’intérieur du pays ou à l’étranger, c’est à la fois stressant et coûteux. Certains hôpitaux aux États-Unis facturent jusqu’à 8 500 $ par jour, excluant les honoraires des médecins ou les frais des services de diagnostic.

Les régimes provinciaux d’assurance maladie au Canada couvrent certains frais médicaux engagés à l’étranger (généralement limités à quelques centaines de dollars par jour), ce qui peut laisser un véritable gouffre financier. Ces régimes prévoient même des restrictions quant aux soins couverts lorsqu’on voyage dans une autre province.

Soins médicaux et autres avantages

Sans l’assurance soins de santé et médicaux d’urgence, vous êtes responsables de vos propres frais médicaux. Souscrire une assurance voyage avant de partir est un petit investissement qui déborde de valeur.

Si vous avez une urgence médicale, vous pouvez appeler notre équipe d’assistance en cas d’urgence pour obtenir de l’aide partout dans le monde. Des employés chevronnés de notre service des réclamations sont disponibles jour et nuit pour vous servir dans la langue de votre choix. Ils peuvent confirmer à l’hôpital que vous êtes assuré, organiser votre évacuation pour urgence médicale, coordonner le paiement et informer votre médecin de famille, ainsi que vos proches.

Voici d’autres options de garantie d’assurance voyage :

  • Annulation et interruption de voyage. Si vous devez annuler votre voyage pour une raison liée au travail, à une urgence médicale imprévue d’un membre de votre famille, à des conditions météorologiques extrêmes ou à tout autre motif, vous pouvez avoir droit à un remboursement grâce à la garantie annulation et interruption de voyage.
  • Options pour les voyageurs âgés. La protection offerte par les cartes de crédit est souvent assortie de restrictions relatives à l’âge. Les régimes d’assurance voyage de Co-operators offrent une protection complète et abordable pour les Canadiens de 60 ans et plus.
  • Régime pour plusieurs voyages. Si vous prévoyez plusieurs voyages cette année, songez au régime pour plusieurs voyages offert par Co-operators. Vous pouvez partir aussi souvent que vous le voulez dans l’année, sans avoir à souscrire une nouvelle assurance à chacun de vos voyages à l’étranger, sous réserve de respecter le nombre de jours par an prévus par le régime.

Autres conseils de voyage pratiques

Réservez votre voyage par l’entremise d’une agence de voyage ou d’un site de bonne réputation. Vous devriez aussi visiter le site Web d’Affaires mondiales Canada pour voir les récents avertissements aux voyageurs. Voici d’autres idées à garder à l’esprit :

 

Pour en savoir plus sur l’assurance voyage, communiquez avec votre représentant ou obtenez une soumission gratuite dès aujourd’hui.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Pour obtenir des renseignements détaillés sur les modalités, les conditions, les restrictions et les exclusions, veuillez consulter votre police d’assurance. L’assurance voyage est souscrite par La Compagnie d’Assurance Générale CUMIS, qui fait partie du groupe de sociétés Co-operators, et administrée par Allianz Global Assistance, qui est la dénomination commerciale enregistrée de Services AZGA Canada Inc.