L’assurance contre les dégâts d’eau la plus complète, en toute simplicité.

Avant 2015, les propriétaires au Canada ne pouvaient pas assurer leur maison contre les inondations terrestres. Grâce à l’avenant Eau multirisque, vous êtes couvert contre les dégâts d’eau* soudains et accidentels causés par un refoulement d’eau, d’égout ou de fosse septique, ou par l’infiltration d’eau par les portes ou les fenêtres.

Maintenant offerte aux propriétaires occupants en Alberta, en Colombie-Britannique, en Nouvelle-Écosse et en Ontario, notre assurance contre les inondations et les dégâts d’eau couvre tout le monde, même ceux qui sont exposés à des risques élevés de dégâts d’eau causés par :

  • un refoulement d’eau, d’égout ou de fosse septique;
  • une inondation résultant du débordement d’un ruisseau, d’une rivière ou d’un lac;
  • une accumulation d’eau à la suite de pluies abondantes ou d’une tempête violente;
  • une onde de tempête ou des vagues causées par une tempête ou un ouragan.

Voici certaines des caractéristiques uniques d’Eau multirisque :

  • Protection complète et tout-en-un : Eau multirisque combine toutes les options d’assurance contre les dégâts d’eau, ce qui vous simplifie la vie.
  • Protection personnalisée : votre montant d’assurance est adapté à votre maison.
  • Franchise flexible : au lieu de verser un montant fixe, vous payez une franchise qui est calculée selon l’ampleur des dommages (de 2 à 35 % de la valeur des dommages, sous réserve d’un minimum de 1 000 $).
  • Aucune obligation de reconstruire en cas de perte totale : si votre maison est endommagée au point d’être irréparable, vous recevrez un paiement correspondant au coût de reconstruction réel (avec des matériaux de qualité similaire), jusqu’à concurrence du montant d’assurance, sans déduction pour la dépréciation. Vous pouvez aussi choisir de reconstruire à un autre emplacement.
  • Protection pour l’aménagement paysager : vous bénéficiez d’une garantie pour remplacer vos arbres, arbustes et plantes extérieurs.
  • Remboursement des mesures de prévention des sinistres : vous pouvez toucher jusqu’à 5 000 $ si vous prenez des mesures de prévention pour protéger votre propriété lorsqu’un avis d’inondation imminente est émis par une autorité civile.

Rabais pour la prévention des dégâts d’eau

Si vous avez des systèmes de prévention des dégâts d’eau, comme un dispositif antirefoulement pour les égouts ou les fosses septiques, ou une pompe de puisard munie d’une source d’alimentation automatique, vous pourriez être admissible à un rabais. Avant d’installer l’un de ces dispositifs, vérifiez avec votre municipalité ou votre plombier qualifié pour confirmer lesquels sont recommandés pour votre quartier ou conviennent mieux à votre résidence.

Votre maison est-elle exposée aux dégâts d’eau?

Renseignez-vous sur la prévention des dégâts d’eau en consultant le site eau.cooperators.ca. Répondez à un court questionnaire pour déterminer le risque de dégâts d’eau dans votre secteur et obtenez des conseils pour prévenir les dommages.
*Certaines conditions s’appliquent. Communiquez avec votre représentant pour en savoir plus.