Prévenez la fraude dans votre entreprise

La réputation de votre entreprise repose sur l’honnêteté de votre personnel et la façon dont vous traitez les clients. Réduisez les risques que vos clients soient victimes de fraude en prenant les mesures ci-après.

Vérifiez les antécédents de votre personnel

La vérification des antécédents des candidats est aujourd’hui une pratique d’embauche acceptée. Quiconque a l’intention de commettre des fraudes va tout faire pour paraître honnête et digne de confiance et indiquera souvent sur son curriculum vitæ des références élogieuses et un passé irréprochable.

De nombreuses entreprises ou agences de placement se chargent, moyennant des honoraires raisonnables, de vérifier non seulement les antécédents des candidats, mais aussi les références fournies et l’expérience déclarée.

Limitez l’accès aux terminaux des cartes de crédit et de débit

Si vous exploitez un restaurant ou un magasin de détail, ne placez pas vos terminaux de cartes de crédit à portée de la main. Par exemple, dans un restaurant, ne les laissez pas à l’accueil, directement en face de la porte d’entrée. Verrouillez-les lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Installez un bon système de contrôle des stocks

Plus vos méthodes de contrôle des stocks seront rigoureuses, moins vous risquez de voir des produits disparaître mystérieusement.

Protégez vos clients internautes

Il existe plusieurs moyens de sécuriser les opérations financières en ligne et les données sur les clients. De nombreuses entreprises sont spécialisées dans ce domaine. Si vous avez un magasin en ligne et une base de données clients, songez à consulter une telle entreprise pour l’établissement d’une stratégie de sécurité Internet. La fuite de renseignements relatifs aux cartes de crédit risque de nuire sérieusement à la réputation de votre entreprise; il est donc important de vous protéger et de protéger vos clients.

Installez des systèmes de sécurité

Installez des systèmes de sécurité pour voir ce qui se passe pendant votre absence. Le fait d’être sous surveillance dissuadera bien des personnes de voler.

En tant que propriétaire ou gérant d’entreprise, c’est à vous qu’il incombe de prévenir les fraudes dans votre établissement. L’assurance des entreprises et la prévention vont de pair pour vous aider à protéger votre entreprise contre les pertes.