Carol Poulsen

Carol Poulsen

Executive Vice-President and Chief Information Officer,
The Co-operators Group Limited

The Co-operators Group Limited
Guelph, Ontario

Carol joined The Co-operators Group Limited in October 2011.

She comes to The Co-operators with a diverse background including experience in insurance and banking, technology and business, as well as vendor experience including IT delivery, consulting, large account management and sales.

Most recently Carol was Senior Vice-President Group Architecture, Applied Innovation and Solution Delivery Services for RBC globally.  Prior to that she spent eight years at TD Bank Financial Group providing the Application Development, Architecture and Large Program Management supporting the retail, commercial, wealth and  insurance business areas.

During her tenure at Teleglobe Insurance Systems/CGI, Carol held a variety of positions including Vice-President Architecture and Insurance Company Systems, Vice-President Brokerage Systems, Vice-President Consulting, Large Account Management and Sales.

She began her career at Allstate Canada holding a number of management positions in the insurance operations area.

Carol was selected in 2009 as one of Computerworld's Premier IT 100 Leaders globally.

She has a passion for diversity in the workplace and has been active in many aspects, from ensuring accessibility for persons with disabilities, to speaking with young women about leadership. She has also been very involved with Sheena’s Place and the Learning Disabilities Association of Ontario.

Carol received her Honours Bachelor of Arts degree from York University and her Computer Programming Diploma from Seneca College. She has also attended a number of Business Administration Programs at Ivy School of Business.

Carol Poulsen

Carol Poulsen

Première vice-présidente et chef de l’information
Groupe Co-operators limitée

Groupe Co-operators limitée
Guelph, Ontario

Carol Poulsen s’est jointe au Groupe Co-operators limitée en octobre 2011.

Elle nous fait profiter de son expérience diversifiée dans des domaines comme le secteur bancaire et des assurances, les technologies et les affaires, ayant déjà travaillé à titre de consultante, de gestionnaire de comptes majeurs et de représentante dans la prestation de services en TI.

Le dernier poste occupé par Mme Poulsenétait celui de vice-présidente principale, architecture de groupe, innovation appliquée et prestation de solutions pour RBC à l’échelle mondiale. Avant cela, elle avait travaillé huit ans pour le Groupe Financier Banque TD dans le développement et l’architecture d’applications et dans la gestion de vastes programmes destinés à appuyer les secteurs de la vente au détail, des affaires, de la gestion du patrimoine et de l’assurance.

Dans le cadre de son mandat chez Teleglobe Insurance Systems/CGI, Mme Poulsen a exercé des fonctions diverses, notamment celles de vice-présidente, Architecture et Systèmes de compagnie d’assurance, de vice-présidente, Systèmes de courtage et de vice-présidente, Services-conseils, Gestion de gros portefeuilles et Vente.

Elle a commencé sa carrière chez Allstate Canada, où elle a occupé divers postes de gestionnaire dans le secteur des activités d’assurance.

En 2009, Mme Poulsen figurait dans la liste des 100 meilleurs gestionnaires du domaine des technologies de l’information publiée par Computerworld.

Passionnée par la diversité dans le milieu de travail, elle a notamment travaillé en faveur d’une meilleure accessibilité pour les personnes handicapées et a fait des présentations sur le leadership pour les jeunes femmes. Elle s’est également beaucoup investie dans l’organisme Sheena’s Place et l’Association ontarienne des troubles d’apprentissage.

Titulaire d’un baccalauréat en arts (avec mention) de l’Université York et d’un diplôme en programmation informatique du collège Seneca, Mme Poulsen a aussi suivi de nombreux programmes en administration des affaires à l’école de gestion Ivey.