Carol Poulsen

Carol Poulsen

Première vice-présidente et chef de l’information
Groupe Co-operators limitée

Groupe Co-operators limitée
Guelph, Ontario

Carol Poulsen s’est jointe au Groupe Co-operators limitée en octobre 2011.

Elle nous fait profiter de son expérience diversifiée dans des domaines comme le secteur bancaire et des assurances, les technologies et les affaires, ayant déjà travaillé à titre de consultante, de gestionnaire de comptes majeurs et de représentante dans la prestation de services en TI.

Le dernier poste occupé par Mme Poulsenétait celui de vice-présidente principale, architecture de groupe, innovation appliquée et prestation de solutions pour RBC à l’échelle mondiale. Avant cela, elle avait travaillé huit ans pour le Groupe Financier Banque TD dans le développement et l’architecture d’applications et dans la gestion de vastes programmes destinés à appuyer les secteurs de la vente au détail, des affaires, de la gestion du patrimoine et de l’assurance.

Dans le cadre de son mandat chez Teleglobe Insurance Systems/CGI, Mme Poulsen a exercé des fonctions diverses, notamment celles de vice-présidente, Architecture et Systèmes de compagnie d’assurance, de vice-présidente, Systèmes de courtage et de vice-présidente, Services-conseils, Gestion de gros portefeuilles et Vente.

Elle a commencé sa carrière chez Allstate Canada, où elle a occupé divers postes de gestionnaire dans le secteur des activités d’assurance.

En 2009, Mme Poulsen figurait dans la liste des 100 meilleurs gestionnaires du domaine des technologies de l’information publiée par Computerworld.

Passionnée par la diversité dans le milieu de travail, elle a notamment travaillé en faveur d’une meilleure accessibilité pour les personnes handicapées et a fait des présentations sur le leadership pour les jeunes femmes. Elle s’est également beaucoup investie dans l’organisme Sheena’s Place et l’Association ontarienne des troubles d’apprentissage.

Titulaire d’un baccalauréat en arts (avec mention) de l’Université York et d’un diplôme en programmation informatique du collège Seneca, Mme Poulsen a aussi suivi de nombreux programmes en administration des affaires à l’école de gestion Ivey.