P. Bruce West

P. Bruce West

Premier vice-président,
Finances et chef des finances
Groupe Co-operators limitée

Groupe Co-operators limitée
Guelph, Ontario

 

Monsieur P. Bruce West s’est joint au Groupe Co‑operators limitée en juin 2007 à titre de premier vice‑président, Finances et chef des finances. Il est responsable de la gestion des finances, de la planification stratégique et de l’expansion de l’entreprise pour notre groupe de sociétés. M. West possède plus de 25 ans d’expérience progressive en finances et en gestion dans les domaines de l’exploitation, d’expansion de l’entreprise et de la gestion financière.

Lorsque la Financière Sun Life fait l’acquisition de Clarica en 2002, M. West est nommé vice-président et chef des finances des activités canadiennes de la Sun Life. Il a joué un rôle important dans la fusion des deux sociétés.

Sur le plan de la formation, M. West détient un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo (1980); il a reçu le titre de comptable agréé (1981) et celui de FLMI (1985) et a obtenu une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en marketing de l’Université Wilfrid Laurier (2005). En 2009, il a obtenu le titre de Chartered Director (C. Dir) du Directors College (une coentreprise de l’Université McMaster et de la Conference Board of Canada). Il est aussi membre des Dirigeants financiers internationaux du Canada.

M. West siège au conseil d’administration de plusieurs sociétés de Co-operators. Il est également membre du conseil consultatif du doyen de la faculté d’affaires et d’économie de l’Université Wilfrid Laurier et membre honoraire de la School of Accounting and Finance de l’Université de Waterloo.