Jeunesse et santé mentale

Enseignez la résilience

Enseignez la résilience est un portail en ligne qui offre des ressources pour la promotion et le soutien du bien-être psychologique du personnel enseignant et des élèves. Co operators soutient ce programme en compagnie de l’organisme Éducation physique et santé (EPS) Canada, du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et du Centre de santé mentale à l’école de l’Université Western de l’Ontario. Le portail Enseignez la résilience est accessible au public et nous invitons les enseignants, les élèves et les parents à le consulter et à en apprendre davantage sur la résilience psychologique.

Dans le cadre de notre partenariat continu avec EPS Canada, nous menons également notre campagne annuelle Faites une différence : partagez qui permet aux écoles de partout au pays de partager leurs projets en santé mentale et de présenter une demande de financement pour leurs programmes en place. Nous présentons les programmes de santé mentale du gagnant sur notre site Web Enseignez la résilience pour qu’ils puissent devenir une ressource pour les autres écoles.

Enactus Canada

Notre partenariat avec Enactus Canada vise à favoriser la santé mentale et la résilience des étudiants de niveau postsecondaire et à les aider à faire de même dans leurs collectivités.

Ensemble, nous avons mis sur pied l'Accélérateur de projets en santé qui permet aux équipes Enactus de faire des demandes de financement ou de mentorat pour contribuer au développement de projets centrés sur l’appui à la santé mentale dans leurs collectivités. Co operators offre également de la formation en santé mentale aux étudiants par l’entremise de la zone Santé mentale et des séances de leadership dans le cadre des concours régionaux et nationaux d’Enactus.

Jeunesse, J’écoute

Co operators a aidé financièrement Crisis Text Line propulsé par Jeunesse, J’écoute, qui offre aux jeunes un soutien accru grâce à un service de messagerie texte confidentiel accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, afin qu’ils reçoivent l’aide dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin et de la façon qu’ils préfèrent. En textant PARLER à 686868, vous pouvez parler en toute confidentialité à un répondant aux crises, bénévole et formé à cet effet, quel que soit le problème. Notre partenariat permettra de mieux soutenir le mieux-être psychologique des jeunes, particulièrement ceux de 18 à 25 ans, contribuant ainsi à bâtir des collectivités plus fortes.