Why The Co-operators?

A Better Begining

We’re not your typical insurance company.

In 1945, a group of Saskatchewan farmers came together to form The Co-operators. In need of security and protection that the insurance companies of the day could not provide, these farmers created their own company in the form of a co-operative.

This spirit of ingenuity and co-operation in the face of challenge is still at the core of who we are, as we work to provide financial security to Canadians and their communities.

You can become part of this legacy, one that shows in our culture and people. You’ll soon see the direct link between our way of doing business and the healthy, balanced culture we have achieved together. Co-operative values guide us as we work together in a balanced, performance-oriented environment that supports your personal and professional goals.

Find out more about:

A Better Culture

We support one another as we undertake challenging work, and we have a lot of fun doing it.

When you work for The Co-operators, you’ll be part of a culture that’s warm, caring, engaging and rewarding. This outstanding cultural character didn't just happen; it's been guided by solid leadership and the collaborative contribution of every member of our organization, past and present. You’ll be part of a team that works hard to develop an inspiring organization and an enjoyable place to work.

We are proud to be named once again as one of the Best Employers in Canada by Aon Hewitt; and, in 2017, we were awarded a gold certification by Excellence Canada for our exemplary workplace mental health practices and programs. This recognition reinforces our commitment to making The Co-operators a better place to work.

A Better Way To Do Business

We do business differently.

As part of a co-operative organization, you’ll be part of a business that thinks beyond increasing profits and share values. We’re committed to satisfying the needs of our clients and increasing the sustainability and quality of life within their communities. We are owned and democratically influenced by the people whose lives are touched by our products and services.

The co-operative values that inspired our founders over 60 years ago continue to guide our organization today; you can see them in our culture and people. There is a direct link between the way we do business and the healthy, balanced culture we have achieved together.

A Better Approach To Sustainability

We believe in being a responsible corporate citizen.

We approach sustainability from three perspectives: environmental, economic and social.

  • Environmental: It's much more than just going green, although reducing our carbon footprint is a big part of our commitment. We’re also committed to developing our business in a way that builds on our financial strength while minimizing any negative effects that our activities could have on the environment and society at large.
  • Economic: Being part of a co-operative promotes economic sustainability because we return our profits to our member owners to invest back into their communities.
  • Social: Social sustainability includes our staff engagement, volunteerism, social responsibility, and community investment. You’re encouraged to commit to sustainable actions and behaviours at work, at home and in your community. We’ll also provide you with education on environmentally friendly options, such as recycling, composting, and reducing waste.

Find out more about our commitment to sustainability, and read our latest sustainability report.

Pourquoi Co-operators?

Tout commence ICI

Nous ne sommes pas une compagnie d’assurances comme les autres.

En 1945, des agriculteurs de la Saskatchewan se sont réunis pour former Co-operators. Ayant besoin d’un niveau de sécurité et de protection que les compagnies d’assurances de l’époque ne pouvaient offrir, ces agriculteurs ont créé leur propre compagnie sous forme de coopérative.

Cet esprit d’ingéniosité et de coopération devant les défis représente fidèlement ce que nous sommes et se manifeste dans notre volonté de fournir la sécurité financière aux Canadiens.

Vous pouvez faire partie de cet héritage, qui se reflète dans notre culture et nos gens. Il existe un lien direct entre notre façon de faire des affaires et la culture saine et équilibrée que nous avons développée ensemble. Nos valeurs de coopération guident notre travail au sein d’un environnement équilibré, axé sur le rendement, qui soutient à la fois les objectifs personnels et professionnels.

Pour en savoir plus sur :

ICI, c’est motivant

Nous nous soutenons les uns les autres dans l’accomplissement de nos tâches quotidiennes, et nous avons du plaisir!

Lorsque vous travaillez chez Co-operators, vous êtes imprégné d’une culture chaleureuse, attentionnée, engagée et enrichissante. Cette remarquable culture d’entreprise ne s’est pas développée par hasard : elle a été façonnée par un solide leadership et la participation de chaque membre de notre organisation, d’hier à aujourd’hui. Vous ferez partie d’une équipe qui travaille sans relâche pour former une entreprise inspirante et un lieu de travail agréable.

Nous sommes fiers de figurer une fois de plus sur la liste des Employeurs de choix au Canada établie par Aon Hewitt. De plus, en 2017, Excellence Canada nous a décerné la certification or pour nos pratiques et programmes exemplaires favorisant la santé mentale au travail. Cette reconnaissance renforce notre engagement à faire de Co-operators une place de choix.

ICI, nous faisons des affaires autrement

Nous voyons les choses sous un autre angle.

Dans le cadre d'une organisation coopérative, vous ferez partie d’une entreprise qui voit plus loin que l’augmentation de ses bénéfices et de la valeur de ses actions. Nous nous engageons à répondre aux besoins de nos clients et à favoriser la viabilité écologique et leur qualité de vie au sein de leurs collectivités. Notre entreprise appartient aux gens : nous sommes donc influencés par ceux et celles dont la vie est touchée par nos produits et services.

Les valeurs coopératives qui ont inspiré nos fondateurs il y a plus de 60 ans continuent de guider notre entreprise aujourd’hui; vous les remarquerez dans notre culture et chez nos employés. Il existe un lien direct entre notre façon de faire des affaires et la culture saine et équilibrée que nous avons développée ensemble.

ICI, le développement durable est une priorité

Nous sommes fiers d’être une entreprise citoyenne.

Pour nous, le développement durable revêt trois aspects : environnemental, économique et social.

  • Environnemental : C’est beaucoup plus que d’être écologique, bien que la réduction de notre bilan carbone constitue un volet important de notre engagement. Nous tenons aussi à développer nos activités d’une manière qui permet de solidifier nos assises financières tout en minimisant les effets négatifs que nos activités peuvent avoir sur l’environnement et la société dans son ensemble.
  • Économique : Faire partie d’une coopérative favorise la durabilité économique, car nous retournons nos bénéfices à nos membres-propriétaires qui, à leur tour, les réinvestissent dans leurs collectivités.
  • Social : La durabilité sociale comprend la mobilisation de notre personnel, le bénévolat, la responsabilité sociale et l’investissement communautaire. Nous vous encourageons à poser des gestes et à adopter des comportements durables au travail, à la maison et dans votre collectivité. Nous vous dispenserons également une formation sur les choix respectueux de l’environnement, comme le recyclage, le compostage et réduction des déchets.

Informez-vous sur notre engagement en faveur du développement durable et consultez notre dernier bilan de développement durable.