The Basics of Life Insurance

Life insurance is an important part of a responsible financial plan, and can provide many benefits.

Providing for your loved ones

Life insurance policies can provide for your loved ones in the event of your death. You can choose a plan that helps to offset your income so your loved ones don’t have to worry about maintaining their current standard of living.

Covering final and ongoing expenses

Funeral expenses and final taxes resulting from the ownership of high-value assets, like a seasonal property or investment portfolios, can be significant. A properly tailored insurance policy will cover these and other expenses that your family may not be expecting.

Life insurance can mean more than making sure your loved ones are provided for and final expenses are paid. Some policies can also cover you as you recover from a critical illness, protect a business, or provide funds you can use or borrow against for major life expenses.

Cash value for lifelong expenses

One of the great features of permanent life insurance plans is the potential for building up tax-advantaged cash values in your policy. These values can be used in conjunction with loans as financial instruments to supplement retirement planning, assist with a down payment on a property, start or expand a business, or provide long-term or home care when you retire. This equity in your life insurance policy is a versatile financial asset that you can use in many different ways.

At The Co-operators, we have life insurance products to provide coverage for all the stages of your life:

  • Term life insurance is an affordable option for those looking for coverage for a predetermined length of time to cover needs that are often short-term.
  • Our permanent life insurance policies are life-long coverage to meet long term needs. Most permanent policies have fixed rates, which make them a great choice for those who like to plan their budgets with fixed costs.
  • To give your kids a head start on a great financial future, give them the gift of life insurance. Take advantage of their good health now to give them level premiums throughout their life.
  • If you encounter a serious illness, it’s nice to know that a critical illness policy will help pay the bills. All you’ll need to focus on is getting better.
  • We also offer a wide range of business life insurance plans for businesses to insure business owners, partners, key employees and debt obligations.

Les bases de l’assurance vie

L’assurance vie constitue une dimension importante de votre planification financière et peut vous offrir de nombreux avantages.

Subvenir aux besoins de vos proches

Les polices d’assurance vie versent une prestation à vos proches advenant votre décès. Vous pouvez choisir une assurance permettant de remplacer votre revenu afin d’offrir une sécurité financière à vos proches.

Frais de subsistance et derniers frais

Les frais funéraires et l’impôt successoral sur les biens de grande valeur comme une résidence saisonnière ou un portefeuille de placements peuvent être importants. Une police d’assurance adaptée à vos besoins permettra de couvrir ces frais et les autres dépenses imprévues.

Sachez que l’assurance vie est bien plus qu’une façon de couvrir vos derniers frais et d’assurer le bien-être de vos proches. Certaines polices peuvent aussi vous protéger en cas de maladie grave, protéger votre entreprise ou encore vous fournir des fonds que vous pourrez utiliser ou céder en garantie pour couvrir des dépenses importantes.

Valeur de rachat pour les dépenses importantes

Certains régimes d’assurance vie permanente vous permettent d’accumuler des valeurs de rachat avantageuses d’un point de vue fiscal. Ces valeurs peuvent être combinées à des prêts et servir d’instrument financier pour augmenter votre revenu de retraite, effectuer un acompte sur un bien immobilier, lancer une entreprise ou la faire croître, ou couvrir les soins de longue durée ou des soins à domicile au moment de la retraite. L’accumulation de réserves au titre de votre assurance vie constitue un atout financier considérable pouvant répondre à différents besoins.

Chez Co-operators, nous savons qu’il est important de vous offrir des produits d’assurance vie adaptés à chaque étape de votre vie :

  • L’assurance vie temporaire est une solution abordable qui vous offre une protection pendant une durée déterminée en vue de répondre à des besoins précis, le plus souvent à court terme.
  • Nos polices d’assurance vie permanente offrent une protection viagère pour répondre à des besoins à plus long terme. De plus, la plupart des polices d’assurance permanente comportent des primes uniformes, une option appréciée de ceux qui aiment planifier leurs dépenses.
  • La plupart des parents veulent assurer l’avenir financier de leurs enfants dès leur plus jeune âge. Offrez les avantages d’une assurance vie à vos enfants. Profitez du fait qu’ils soient en bonne santé et bénéficiez de primes uniformes pour le reste de leur vie.
  • Si vous êtes soudainement atteint d’une maladie grave, il est rassurant de savoir que l’assurance maladies graves vous aidera à payer vos factures. Vous pourrez ainsi consacrer toutes vos énergies à votre rétablissement.
  • Notre vaste gamme de produits d’assurance vie pour les entreprises offre une protection pour les propriétaires, les associés et les employés clés, et couvre les titres de créances.