Pourquoi une assurance des locataires?

L’assurance des locataires ou l’assurance des biens meubles s’adresse aux locataires qui souhaitent protéger leurs biens personnels. Elle comprend également une garantie responsabilité civile qui couvre les dommages matériels occasionnés accidentellement au bâtiment ou les dommages corporels infligés involontairement aux personnes qui y vivent ou aux visiteurs.

Pour vous rendre compte à quel point une assurance des locataires peut être abordable, demandez une soumission en ligne dès maintenant.

Si vous résidez au Québec, veuillez vous rendre à la section concernant l’assurance des locataires au Québec.

Si vous louez votre logement de manière temporaire, l’assurance habitation est peut-être la dernière chose qui vous préoccupe. Songez à tout ce que vous possédez. En cas d’imprévus, auriez-vous les moyens de remplacer votre ordinateur, vos livres, votre bicyclette et vos vêtements? Il vous est possible de souscrire une assurance des locataires à prix abordable même si vous vivez en colocation. Mentionnez à votre représentant d’assurance tout article nécessitant une garantie supplémentaire, comme des bijoux.

Protection au titre de l’assurance des locataires

Si vous résidez au Québec, veuillez vous rendre à la section concernant l’assurance des locataires au Québec.

Il existe deux types d’assurance locataire : étendue et multirisque.

L’assurance multirisque est recommandée pour les locataires qui désirent une protection accrue pour leurs biens.

Vous trouverez la liste des nombreux articles qui sont couverts aux termes de votre police d’assurance sur la page Qu’est-ce qui est couvert? Si vous ne trouvez pas l’article que vous cherchez, n’hésitez pas à joindre le représentant d’assurance près de chez vous pour savoir s’il est couvert.