Assurance des copropriétaires

Notre assurance des copropriétaires couvre la plupart des éventualités si vous possédez un appartement ou une maison en copropriété. Elle comprend à la fois une assurance pour les biens meubles et pour la responsabilité civile. Pour vous rendre compte à quel point une assurance des copropriétaires peut être abordable, obtenez une soumission en ligne dès maintenant.

Niveaux de garantie

Prestige

La formule Prestige vous procure la plus grande protection pour votre maison et vos biens meubles. En effet, les dégâts tels que la peinture renversée sur un tapis sont couverts. Il n’y a pas de meilleure façon de protéger votre résidence.

Classique

La formule Classique convient aux gens qui désirent payer des primes moins élevées. Elle offre une protection plus restreinte que notre police Prestige.

Notre page intitulée Les protections d’assurance habitation de Co-operators énumère la plupart des risques couverts par votre assurance habitation.

Les protections des copropriétaires

Notre police d’assurance des copropriétaires vise à offrir l’essentiel des éléments visant les copropriétaires, tels que:

  • la responsabilité en cas de dommages aux parties communes;
  • les améliorations apportées à l’unité comme l’installation d’un tapis;
  • l’assurance complémentaire couvrant les lacunes dans l’assurance de l’association condominiale

Améliorations à la copropriété

La plupart des associations condominiales permettent à leurs membres d’apporter des améliorations plus ou moins importantes à leur partie privative, comme l’installation d’armoires, de tapis, de céramique et l’aménagement de la salle de bain.

Si un sinistre qui n’est pas couvert par la police d’assurance de l’association condominiale découlait de ces améliorations, vous pourriez avoir à assumer la différence. Notre police des copropriétaires couvre la différence jusqu’à concurrence de quatre fois la limite d’assurance de vos biens meubles ou 100 000 $, selon le montant le plus élevé.

Dommages aux parties communes

Si l’association condominiale ne couvre pas un sinistre survenu dans une partie commune, vous pourriez devoir partager le coût des réparations avec les autres copropriétaires. Si le risque est assuré par notre police des copropriétaires, vous êtes couvert jusqu’à concurrence de quatre fois la limite de vos biens meubles ou 100 000 $, selon le montant plus élevé. Au titre de cette garantie, vous êtes couvert jusqu’à concurrence de 25 000 $ pour votre portion des franchises relatives à la police-cadre de la copropriété.

Assurance complémentaire couvrant les extras

L’assurance complémentaire peut couvrir les pertes ou dommages découlant des lacunes dans la police de l’association condominiale. Vous pourriez, par exemple, être couvert pour les dommages découlant des bris de vitres, notamment celles de vos contre-fenêtres et de vos portes. Nous pouvons également couvrir des dommages découlant d’un risque qui n’est pas assuré par la police de l’association condominiale, mais qui l’est par la nôtre.

Notre police des copropriétaires couvre la différence jusqu’à concurrence de quatre fois la limite d’assurance de vos biens meubles ou 100 000 $, selon le montant le plus élevé.

Garanties supplémentaires

Si vous possédez des embarcations, des bicyclettes ou des bijoux dont la valeur dépasse le montant de garantie de vos biens meubles, vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire à cet effet. Communiquez avec votre représentant d’assurance pour obtenir des détails. Vous pouvez aussi consulter notre page Qu’est-ce qui est couvert?