Économisez sur vos primes

 

Vous souhaitez réduire vos primes d’assurance habitation? Demandez à votre conseiller en sécurité financière de réévaluer votre assurance afin de vous assurer que vous profitez de tous les rabais auxquels vous avez droit.

Le tableau suivant présente la liste des rabais dont vous pourriez bénéficier.

Éléments couverts
Nouvelle habitation* Ce rabais s’applique aux maisons et aux copropriétés construites au cours des 10 dernières années.
Rabais 55+ Si vous êtes âgé de 55 ans ou plus, vous pouvez obtenir un rabais sur votre prime d’assurance habitation. Les propriétaires, locataires et copropriétaires sont tous admissibles.
Système de sécurité L’installation d’un système d’alarme ou d’un avertisseur d’incendie, dans la mesure où il est approuvé et relié à une centrale, vous permettra également d’économiser. En ce qui concerne les assurances des copropriétaires et des locataires, le système d’alarme doit se trouver dans le logement.
Gicleurs automatiques L’installation par des professionnels d’un système d’alarme ou de gicleurs automatiques entièrement opérationnels vous permet d’économiser.
Système d’arrêt automatique de l’alimentation d’eau L’installation par des professionnels d’un système d’arrêt automatique de l’alimentation d’eau entièrement opérationnel vous permet également d’économiser.

Rabais multiproduit

 

En souscrivant d’autres types d’assurance auprès de nous (assurance auto ou assurance vie, par exemple) vous pourriez profiter de notre rabais multiproduit.
Crédit pour absence de réclamation Demandez à obtenir ce rabais si vous n’avez jamais soumis de réclamation.
Développement durable Les propriétaires de bâtiments admissibles certifiés LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) peuvent bénéficier de notre rabais Enviro-choixMC. Les copropriétaires et les locataires sont parfois admissibles à ce rabais.
Coopératives d’habitation* Les membres d’une coopérative d’habitation peuvent se prévaloir d’un rabais sur leur prime d’assurance des biens meubles.
Absence d’hypothèque Les propriétaires qui n’ont pas d’hypothèque ou de marge de crédit garantie peuvent être admissibles à une réduction.

*Non offert au Québec.

 

 

Économisez sur vos primes

Vous pouvez réduire le montant de vos primes de différentes manières. Communiquez avec votre représentant d’assurance afin de déterminer la réduction de primes que vous pourriez obtenir.

Augmentez votre franchise

Augmentez votre franchise, laquelle correspond au montant que vous devrez débourser si vous soumettez une réclamation. Assurez-vous que votre franchise convient à votre budget et à votre niveau de confort. Si vous augmentez votre franchise de quelques centaines de dollars, vous pourriez économiser beaucoup d’argent. Le recours à une franchise plus élevée se justifie facilement : il est plus économique à long terme de payer une plus grande part des coûts des réparations mineures que de payer une prime plus élevée.

Entretenez et protégez votre maison

Veillez à protéger votre maison et à la maintenir en bon état. Vérifiez que votre avertisseur de fumée fonctionne, faites régulièrement l’entretien de votre système de chauffage et autres systèmes, et inspectez votre résidence pour déceler tout problème éventuel.

Souscrivez vos garanties auprès d'une seule compagnie d'assurance

Souscrivez toutes vos protections auprès d’une seule compagnie d’assurance. Vous réduirez ainsi la paperasse et aurez droit à des rabais multiproduits.

Pensez « assurance » avant d'acheter

Lorsque vous effectuez des achats importants, tenez compte des incidences sur le coût de votre assurance habitation. Par exemple, si vous planifiez d’acheter une maison, renseignez-vous sur les taux qui s’appliquent au quartier dans lequel vous envisagez de résider. S’ils sont plus élevés qu’ailleurs, cherchez à savoir pourquoi. Votre représentant d’assurance peut vous guider dans cette démarche.

Informez-vous sur nos rabais

Informez votre représentant de tous les dispositifs de sécurité installés dans votre résidence pour connaître les rabais dont vous pourriez vous prévaloir.