Assurance habitation et biens

L’assurance habitation et biens offre une protection en cas d’incendie, de foudre et d’autres incidents potentiels qui peuvent nécessiter des réparations à votre domicile ou le remplacement de vos biens.

Co-operators va encore plus loin en ajoutant quelques extras à la police d’assurance standard, comme la garantie de recodage ou de remplacement de serrures pour votre habitation ou votre automobile.

Protégez votre maison

En cas d’incident causant des dommages à votre résidence, nous paierons la réparation ou le remplacement des biens assurés au titre de votre police d’assurance. Nous couvrirons également tout bien endommagé ou détruit, que ce soit conformément aux montants de garantie de votre police d’assurance ou au titre d’une garantie supplémentaire que vous pouvez souscrire pour vos biens les plus précieux.

Assurance de la responsabilité civile

L’assurance de la responsabilité civile couvre les frais découlant de dommages matériels ou corporels causés involontairement à autrui, par exemple, si un visiteur se blesse en glissant dans votre entrée glacée.

L’assurance de la responsabilité civile s’applique à vous et aux membres de votre famille qui vivent avec vous, partout dans le monde. Ainsi, vous serez couvert si votre enfant cause des dommages matériels involontaires pendant que vous êtes en voyage.

Vous souhaitez bénéficier des avantages d’une protection complémentaire? Notre assurance de la responsabilité civile Umbrella vous permet d’accroître le montant d’assurance de la responsabilité civile offert par votre police d’assurance habitation, automobile, résidence saisonnière et bateau. C’est un produit pratique et abordable.

Des extras pour une meilleure protection

L’assurance couvre bien plus que votre maison et vos biens. Si quelqu’un utilise votre carte de débit sans votre autorisation et que votre institution bancaire ne couvre pas ce délit, nous serons là pour vous. Si vous faites face à un vol d’identité, votre police d’assurance paiera jusqu’à 10 000 $ pour vous aider à retrouver une vie normale. La garantie Frais de recouvrement en cas de fraude d’identité est incluse dans nos polices d’assurance habitation standard.

Garanties facultatives

Tout le monde veut savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas. Si vous ne trouvez pas ce que vous souhaitez dans nos polices d’assurance standard, nous pouvons vous offrir des assurances complémentaires appelées avenants. Le conseiller en sécurité financière près de chez vous peut répondre à toutes vos questions en matière d’assurance habitation.

Franchise

Une franchise est le paiement que vous devez prendre en charge en cas de sinistre. Supposons que vous vous faites voler votre ordinateur. Le coût de remplacement de votre appareil est de 2 000 $. Si votre police prévoit une franchise de 500 $, vous paierez la première tranche de 500 $ et nous paierons l’autre tranche de 1 500 $.

Réclamations

Si vous devez soumettre une réclamation, notre Service des sinistres et votre conseiller en sécurité financière de Co‑operators sont là pour vous guider.

Note : L’expression « conseiller en sécurité financière » fait référence à « représentant » au Québec.