Assurance agricole : planification successorale

Chez Co‑operators, nous sommes persuadés que la planification successorale devrait faire partie intégrante de la stratégie de votre exploitation agricole. Vous avez consacré votre vie à la réussite de votre exploitation agricole. Il est donc primordial de faire en sorte que le transfert de votre actif se fasse sans accroc.

Les objectifs de la planification successorale sont les suivants :

  • conserver la ferme intacte
  • vous assurer une retraite confortable
  • transmettre votre exploitation à vos héritiers
  • minimiser les impôts et les droits de succession

La planification successorale est un enjeu intergénérationnel

L’agriculture aujourd’hui, c’est un commerce. La Loi de l’impôt sur le revenu laisse la possibilité aux agriculteurs qui veulent céder leur exploitation à la génération suivante de minimiser les impôts. La compagnie d’assurance Co‑operators peut vous aider à comprendre ces dispositions spéciales et à élaborer avec vous un plan successoral efficace en prévision de l’avenir.

Votre représentant d’assurance de Co-operators travaillera en collaboration avec vos conseillers juridiques et financiers pour créer un plan successoral qui protégera à la fois votre exploitation agricole et votre famille. Votre représentant d’assurance de Co‑operators vous aidera à :

  • discuter avec vos héritiers des différentes options qui s’offrent à vous
  • passer en revue vos outils actuels de planification successorale : testament, mandat, directives de fin de vie
  • estimer le montant des droits de succession pour vous donner le temps d’organiser le paiement des impôts éventuels
  • minimiser les risques de différends financiers entre les héritiers qui désirent, ou pas, reprendre l’exploitation et éviter ainsi de devoir revendre l’ensemble de la propriété

Pour vous garantir une retraite confortable et assurer l’avenir du fruit de toute une vie de travail, communiquez avec votre représentant d’assurance de Co‑operators, il se fera un plaisir de vous renseigner sur nos services de planification successorale.