Restez en affaires grâce à une assurance des pertes d’exploitation

Peu de gens se lanceraient en affaires sans se prémunir d’une assurance incendie. Toutefois, il est tout aussi important d’être assuré contre les pertes d’exploitation subies pendant la remise en état de votre immeuble. L’assurance des pertes d’exploitation compense les pertes de bénéfice de votre entreprise pendant qu’elle est fermée en raison d’un sinistre assuré.

Vous pouvez ajouter une assurance des pertes d’exploitation à votre police d’assurance des biens de l’entreprise. Co-operators peut vous aider à mettre au point un régime adapté à vos besoins.

Types d’assurance des pertes d’exploitation

Vous pouvez protéger votre entreprise contre les situations spécifiquement indiquées dans votre police, comme le feu, le vol ou le vandalisme, ou choisir une protection plus étendue qui couvre la plupart des risques sauf quelques exclusions bien précises.

Pour protéger les bénéfices d’exploitation de votre entreprise, il existe plusieurs options.

L’assurance des pertes de bénéfice brut ne vous indemnise que jusqu’à ce que vos biens sinistrés soient remplacés ou réparés. Aussitôt que vos activités reprennent, les indemnités cessent, et ce, même si vous n’avez pas encore atteint votre chiffre d’affaires d’avant sinistre. La période d’indemnisation ainsi que le montant des indemnités payables par mois peuvent aussi être limités. Bien que moins chère, cette assurance n’est peut-être pas celle qui répond le mieux à vos besoins.

L’assurance des pertes de bénéfice vous indemnise jusqu’à ce que le chiffre d’affaires de votre entreprise redevienne à son niveau normal d’avant sinistre, sous réserve de la limite prévue dans la police. Cette forme d’assurance coûte habituellement un peu plus cher, mais son coût est amplement justifié pour plusieurs entreprises.

L’assurance des frais supplémentaires est destinée aux entreprises qui doivent poursuivre leurs activités pendant qu’elles se relèvent d’un sinistre. Elle couvre les frais supplémentaires, tels que la relocalisation temporaire et l’impartition.

Si vous louez des locaux ou des immeubles contre rémunération, l’assurance des loyers ou de la valeur locative pourrait vous intéresser. Dans l’éventualité où vos revenus locatifs sont interrompus en raison d’un sinistre assuré, cette assurance vous verse le montant des loyers perdus jusqu’à la fin des travaux de réparation ou le remplacement des biens sinistrés.

L’assurance des pertes d’exploitation subies est une formule étendue de l’assurance des pertes d’exploitation. Il s’agit d’une assurance semblable à l’assurance des pertes de bénéfice, sauf que les indemnités se limitent aux pertes réellement subies. Par exemple, si vous êtes assuré contre le feu au titre de votre police d’assurance des biens de votre entreprise et qu’un feu endommage votre entreprise au point où il vous est impossible d’exercer vos activités, vous serez couvert pour la perte de bénéfices bruts et pour les frais supplémentaires, y compris la valeur locative.

Vous ne savez quelle protection choisir? Votre représentant de Co-operators peut vous expliquer vos options et déterminer celle qui vous convient.