Medically at-risk drivers

Medically at-risk drivers are people in our community whose medical conditions or medication side effects impair their ability to drive putting their passengers and others on the road in danger.

While health conditions are personal, road safety concerns everyone. We must work together to keep our roads safe. If you believe or know you are medically at-risk, ask yourself if you should keep driving. Contact your doctor to discuss your concerns.

Find out if you or someone you know is DriveABLE

Do you know someone who might be a danger to themselves or others on the road? Are you unsure about your own driving ability? The DriveABLE program is designed to help determine if you or someone you care about has become unfit to drive.

Update your driving skills with 55 Alive

With aging, changes occur in hearing, vision, flexibility and reaction time. The 55 Alive Driver Refresher Course, developed by the Canada Safety Council, is designed to update and review the driving skills of Canadian drivers who are 55 and older.

Conducteurs à risque sur le plan médical

Les conducteurs à risque en raison de troubles médicaux sont des membres de la collectivité dont l’état de santé ou la prise de médicaments affecte la capacité de conduire un véhicule. Ces personnes présentent un danger pour elles-mêmes, pour leurs passagers et pour les autres usagers de la route.

Bien que l’état de santé soit personnel à chacun, la sécurité routière concerne toute la société. Nous devons tous collaborer pour assurer la sécurité sur nos routes. Si vous croyez que vous pourriez être à risque ou savez que vous l’êtes en raison de troubles médicaux, demandez-vous si vous devriez continuer de conduire un véhicule. Consultez votre médecin pour en discuter.

Être apte ou non à conduire

Connaissez-vous une personne pouvant présenter un danger pour elle-même et pour les autres sur la route? Avez-vous des doutes quant à votre propre aptitude à conduire? Le programme DriveABLE (en anglais seulement) est conçu pour aider à déterminer si vous ou une personne qui vous est chère n’est plus apte à conduire.

Améliorez vos compétences au volant avec 55 ans au volant

Avec l’âge, des changements s’opèrent au niveau de l’ouïe, de la vision, de la souplesse et du temps de réaction. Le cours de recyclage en conduite automobile 55 ans au volant, conçu par le Conseil canadien de la sécurité, vise à aider les Canadiens de 55 ans et plus à revoir leurs compétences au volant.