Conducteurs à risque sur le plan médical

Les conducteurs à risque en raison de troubles médicaux sont des membres de la collectivité dont l’état de santé ou la prise de médicaments affecte la capacité de conduire un véhicule. Ces personnes présentent un danger pour elles-mêmes, pour leurs passagers et pour les autres usagers de la route.

Bien que l’état de santé soit personnel à chacun, la sécurité routière concerne toute la société. Nous devons tous collaborer pour assurer la sécurité sur nos routes. Si vous croyez que vous pourriez être à risque ou savez que vous l’êtes en raison de troubles médicaux, demandez-vous si vous devriez continuer de conduire un véhicule. Consultez votre médecin pour en discuter.

Être apte ou non à conduire

Connaissez-vous une personne pouvant présenter un danger pour elle-même et pour les autres sur la route? Avez-vous des doutes quant à votre propre aptitude à conduire? Le programme DriveABLE (en anglais seulement) est conçu pour aider à déterminer si vous ou une personne qui vous est chère n’est plus apte à conduire.

Améliorez vos compétences au volant avec 55 ans au volant

Avec l’âge, des changements s’opèrent au niveau de l’ouïe, de la vision, de la souplesse et du temps de réaction. Le cours de recyclage en conduite automobile 55 ans au volant, conçu par le Conseil canadien de la sécurité, vise à aider les Canadiens de 55 ans et plus à revoir leurs compétences au volant.