Avis juridiques du site Web de Co-operators

Le terme « Co-operators » désigne le Groupe Co-operators limitée et toutes les sociétés qui y a sont reliées ou affiliées, notamment La Compagnie d’assurance générale Co-operators, Co-operators Compagnie d’assurance-vie, Compagnie d’assurance COSECO, H.B. Gestion d’assurance collective ltée, Federated Agencies Limited, Services financiers Co-operators limitée et La Souveraine, Compagnie d’assurance générale.

LE MATÉRIEL ET LES RENSEIGNEMENTS CONTENUS DANS CE SITE WEB ET DANS LE SITE D’AUTRES SOCIÉTÉS DU GROUPE CO-OPERATORS SONT OFFERTS « TELS QUELS », SANS GARANTIE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU TACITE.

Co-operators exclue toute garantie expresse ou tacite, notamment toute garantie de qualité marchande et d’adaptation à un usage particulier.

Il vous incombe d’évaluer l’exactitude, l’intégralité et la pertinence des opinions, des avis, des services ou des renseignements fournis. Il est entendu que les auteurs, les éditeurs et les distributeurs des renseignements compris dans toute page établie par une entité de Co-operators ne fournissent pas d’avis ou d’opinions juridiques, comptables ou autres sur des faits ou des questions spécifiques. Par conséquent, ces derniers n’engagent aucune responsabilité à l’égard de votre situation personnelle.

Co-operators se dégage de toute responsabilité quant à l’utilisation de l’information contenue dans ce site par tout utilisateur, incluant les dommages, pertes, poursuites, déclarations de sinistre ou frais engagés par quiconque à la suite de l’utilisation de cette information.

De plus, sans restreindre le caractère général de ce qui précède, Co-operators ne sera en aucun cas tenue responsable de tout dommage direct, indirect, spécial, accessoire ou consécutif découlant de l’utilisation de l’information aux présentes, même si elle a été prévenue de la possibilité de tels dommages.

Recours aux fichiers-témoins

Que sont les fichiers-témoins?

Les fichiers-témoins (aussi appelés cookies), sont des fichiers de données générés par un serveur Web et stockés dans votre ordinateur lors de la visite de ce site Web. Ces fichiers de données comprennent notamment des renseignements qui permettront à notre serveur Web de récupérer des données de navigation importantes qui rendront vos visites subséquentes plus efficaces et plus utiles.

Quel usage Co-operators fait-elle des fichiers-témoins?

Lorsque vous visitez le site de Co-operators, nous nous réservons le droit de recueillir et de stocker des renseignements générés au cours de votre visite, de façon anonyme et agrégée, au moyen des fichiers-témoins. Les renseignements contenus dans ces fichiers-témoins peuvent être recueillis et analysés à notre demande par des tiers, et leurs conclusions peuvent nous être communiquées. Nous n’acquerrons aucun renseignement personnel lors de ce processus ni ne co mmuniquons cette information à quiconque hors du groupe de sociétés Co-operators. Nous nous servons des fichiers-témoins comme d’un outil nous permettant d’améliorer et de renouveler le contenu de nos sites Web.

Que se passe-t-il si je ne veux pas de fichiers-témoins?

Les principaux navigateurs Internet sont configurés de façon à automatiquement accepter les fichiers-témoins. Si vous désirez refuser les fichiers-témoins, vous pouvez modifier en conséquence les paramètres de votre navigateur (p. ex., Internet Explorer ou Firefox) afin qu’il refuse ces fichiers ou vous avertisse de leur arrivée. Veuillez consulter le fichier d’aide de votre navigateur afin de savoir comment procéder.

Bien que le site Web de Co-operators n’exige pas l’acceptation des fichiers-témoins, nous tenons à vous indiquer que certains services du site pourraient ne pas fonctionner comme prévu si votre navigateur les bloque.

Sécurité

Si vous avez de la difficulté à accéder à nos pages Web sécurisées, ce pourrait être pour l’une des raisons suivantes :

1. Si vous utilisez Internet Explorer, assurez-vous que les paramètres de sécurité de votre navigateur sont définis convenablement. Par exemple, pour la version 7 d’Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils (Tools), puis sur Options Internet (Internet Options). À l’onglet Avancé (Advanced), faites défiler la section Sécurité (Security) et cochez les paramètres SSL 2.0, SSL 3.0, TLS 1.0 et PCT 1.0.

2. Le site Web sécurisé utilise le protocole de cryptage SSL de 128 bits, le plus sécuritaire et le plus avancé actuellement utilisé dans Internet.  Cela signifie que les données de paiement sont « brouillées » et indéchiffrables.

Remarque : Si vous n’êtes pas certain d’utiliser un navigateur crypté de 128 bits, cliquez sur l’un des deux liens ci-après pour télécharger et installer la version la plus récente d’Internet Explorer ou de Firefox.

Microsoft Internet Explorer 
Firefox

Propriété intellectuelle

Sauf indication contraire, les images, la mise en page, le texte et les boutons contenus dans ce site Web et dans ceux des autres sociétés de Co-operators sont la propriété exclusive de Co-operators et ne peuvent être copiés ou distribués, en totalité ou en partie, sans le consentement écrit de Co-operators. Le propriétaire vous accorde l’autorisation d’imprimer des copies de ce document, de l’afficher et de l’utiliser à l’aide d’un ordinateur, mais uniquement à des fins personnelles.

Liens hypertextes

Co-operators ne peut garantir l’exactitude des liens hypertextes publiés dans ses sites. En outre, les sites auxquels renvoient les liens hypertextes sont mis au point et parfois tenus à jour par des personnes et organismes sur lesquels Co-operators n’exerce aucun contrôle. Nous ne sommes pas en mesure de surveiller les sites liés à nos pages sur Internet, et nous ne les surveillons pas. Pa r conséquent, Co-operators n’engage aucune responsabilité quant au contenu des sites auxquels renvoient les liens hypertexte ou autres.

Protection des données

Co-operators a le droit, mais non l’obligation, de surveiller toute transmission effectuée vers ce site Web ou à partir de ce dernier.

Qualité du code informatique

Co-operators ne garantit aucunement que toute information, tout logiciel ou tout autre matériel accessible par l’entremise de l’une de ses pages Web est exempt de virus, de ver, de cheval de Troie ou de tout autre élément dommageable.

Règlement du concours 2014 de Co-operators « L'assurance d'être bien traité» offrant un forfait détente d'une valeur de

5 000 $ à l'Hôtel Quintessence.

Le concours débute le 10 septembre 2014 à 6 h 00 m 01 s, HE et se termine le 30 novembre 2014 à 23 h 59 m 59 s HE.

Règlement du concours 2014 de Co-operators « Appelez, cliquez ou passez nous voir » offrant la chance de gagner 15 000 $.

Le concours débute le 1 mai 2014 à 8 h 00 m 01 s, HE et se termine le 30 avril 2015 à 23 h 59 m 59 s HE.

Règlements du concours « Tirage d’une tablette électronique » 2014 de Co-operators

Le concours commence le 1er janvier 2014 à 0 h 01 (HNE) et prend fin le 31 décembre 2014 à 23 h 59 (HNE).

Règlements du concours Que feriez-vous avec un prix de 1 000 $?, qui s’adresse aux conseillers en assurance collective de Co-operators Compagnie d’assurance-vie

Le concours commence le 1er septembre 2014 à 9 h 01 (HNE) et prend fin le 31 décembre 2015 à 23 h 59 (HNE).

Règlement du concours « Dépôt direct des prestations pour soins médicaux et dentaires » de Co-operators – 2014

Le concours commence le 1er octobre 2014 à 09 h (HNE) et prend fin le 31 décembre 2014 à 23 h 59 (HNE).

Estimation d’assurance en ligne

La présente n’est qu’une estimation; il ne s’agit aucunement d’une acceptation d’assurance ni d’une garantie d’assurabilité. Elle est fondée sur l’information que vous avez fournie et n’inclut pas les taxes applicables. Pour votre commodité, nous avons fait une présélection des garanties, plafonds et franchises les plus souvent choisies par nos clients. Sachez que vous pouvez personnaliser votre protection pour qu’elle réponde mieux à vos besoins et à votre budget.

D’autres renseignements, seront nécessaires pour vous préparer une soumission complète; votre prime finale pourrait alors être rajustée. Pour conclure votre transaction, vous devez communiquer avec un conseiller en assurance/conseiller en sécurité financière. En cas de divergence entre la prime en ligne et celle de l’agence, la prime de l’agence s’applique, qu’elle soit supérieure ou inférieure. Une option de paiement mensuelle est offerte; certaines conditions s’appliquent.

Veuillez prendre note qu’en présentant cette demande de estimation d’assurance en ligne, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels, en conformité avec notre politique en matière de protection de la vie privée. Pour en savoir davantage sur notre politique en matière de protection de la vie privée et les tiers auxquels nous transmettons vos renseignements, veuillez cliquer ici. Veuillez noter que nous nous réservons le droit de recueillir, d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels à des tiers, dont des agences d’évaluation du crédit. Au besoin, nous obtiendrons votre pointage de crédit auprès de TransUnion (C.P. 338, LCD 1, Hamilton (Ontario) L8L 7W2).