REEE Portefeuilles polyvalentsmc

Régime enregistré d’épargne-études (REEE)

Le REEE de Co-operators comporte de nombreuses options qui vous aideront à planifier l’avenir de votre enfant. Offrez à vos enfants les meilleures chances en matière d’éducation postsecondaire grâce à notre REEE Portefeuilles polyvalents, qui protège votre capital tout en vous permettant de profiter des possibilités de croissance d’un compte de placement.

Subventions de l’État

Les cotisations REEE peuvent vous donner droit à la Subvention canadienne d’épargne‑études (SCEE) jusqu’au 17e anniversaire de votre enfant. Dans le cadre de la SCEE, le gouvernement fédéral verse au régime une somme égale à 20 % de votre cotisation REEE annuelle, jusquà concurrence de 500 $ par enfant, par an. En plus de la SCEE, vous aurez peut-être aussi droit au Bon d’études canadien ou à la subvention de l’Alberta Centennial Education Savings Plan.

Croissance des placements en franchise d’impôt

Les cotisations REEE s’accumulent à l’abri de l’impôt tout au long de la durée du régime. Lorsque de largent est retiré du REEE pour payer des frais liés à léducation, seuls la plus‑value du régime et le montant des subventions versées sont imposables. Étant donné que le revenu des étudiants est généralement assez faible, le montant de l’impôt à payer devrait être minime.

Souplesse et contrôle pour les familles ayant plus d’un enfant

Vous avez le choix entre deux options :

  • le régime individuel pour un enfant
  • le régime familial, pour deux enfants ou plus

Dans le cadre du REEE, vous décidez du montant que vous voulez verser chaque année, mais il y a une limite viagère de 50 000 $ par enfant. Pour vous aider, nous avons mis au point une présentation simple expliquant tout ce qu’il faut savoir sur le REEE.

Comment obtenir un REEE Portefeuilles polyvalents?

Nous vous avons facilité la tâche en classant les portefeuilles selon les profils d’investisseurs. Déterminez d’abord votre profil à l’aide de notre questionnaire facile à remplir, puis choisissez parmi les portefeuilles qui vous seront recommandés. De même, un représentant de Co-operators de votre région se fera un plaisir de vous aider à déterminer votre niveau de tolérance au risque. Vous pouvez également communiquer avec lui une fois que vous aurez pris une décision, afin de commencer à épargner.

N’oubliez pas que vous pouvez en tout temps changer de portefeuille; vous pourrez par exemple opter pour un portefeuille plus prudent vers la fin des études secondaires de votre enfant.