Versatile Portfolios Navigator™

Versatile Portfolios Navigator™ offers segregated funds which come with some unique benefits. The most attractive feature of segregated funds is their guarantee on up to 100% at maturity and death.

The amount guaranteed depends on the guarantee level you choose. We also recognize that life is constantly changing and the guarantee level you choose now may not be right for you in the future. Once you have selected a guarantee level, we provide the option to transfer between guarantee levels up to three times in your lifetime, providing you flexibility as your financial needs change.

Level Guarantee
75/75
  • 75% guarantee on contributions upon maturity and death.
75/100
  • 75% guarantee on contributions upon maturity, and 100% of contributions invested prior to age 80 and 75% of contributions invested after age 80 upon death.
  • Automatic annual death benefit resets to age 55 and every five years thereafter to age 80.
100/100
  • 100% of contributions invested prior to age 80 and 75% of contributions invested after age 80 upon maturity and death.
  • Automatic annual death benefit resets to age 55 and every five years thereafter to age 80.
  • Automatic maturity resets every 15 years.

Contact your Financial Advisor to fully understand the benefits of each guarantee level, and get customized advice and information that fits your needs and budget.

How the Death Benefit Reset works

Your Death Benefit guarantee is automatically reset every year until age 55, and then every five years between age 55 and 80. As your investments grow, the reset locks in that increase in value and the new value becomes your new Death Benefit guarantee amount.

Let’s say you purchased a segregated fund for $10,000 at age 45. The chart below shows how the Death Benefit Reset protects you from market fluctuations. In cases where the market performs poorly, your Death Benefit would be your last reset value rather than the smaller current market value.

In this example, if you were to pass away at age 84, your beneficiary would receive $61,260, which is the guaranteed death benefit rather than the $55,140 market value of the policy. That is a benefit of over $6,000.

How the Maturity Benefit Reset works

At the 100/100 guarantee level the Maturity Benefit automatically resets every 15 years. This means any increase in your funds is locked in and your maturity guarantee is calculated based on the new value.

When you reach your Policy Maturity Date, you will receive 100% of your initial investment, any additional deposits you made up until the last five years before your Policy Maturity Date, plus the amount your investments made. You’re also guaranteed 75% of any deposits you made in the last five years before your Policy Maturity Date and any gains on those deposits.

Additional features

You choose how you make contributions. You can invest a lump sum or set up a pre-authorized debit (PAD) plan. To stay ahead of inflation, take advantage of our Automatic Contribution Increase option that allows you to automatically increase your PAD contributions on each policy anniversary by up to 10%.
 
Get updates about your funds annually, quarterly or semi-annually: it’s your choice.

We have no hidden fees. Our management expense ratio (MER) is all inclusive and covers all insurance fees. We want you to know what you can expect when working with The Co-operators.

Portefeuilles polyvalents le NavigateurMC

Les Portefeuilles polyvalents le NavigateurMC offrent un éventail d’objectifs de placement et de catégories de titres, y compris des actions, des obligations et des fonds équilibrés. Cependant, les fonds distincts comportent également des avantages uniques. Ce qui démarque les fonds distincts, c’est qu’ils permettent de garantir jusqu’à 100 % du capital investi, à l’échéance et en cas de décès.

Le montant garanti dépend du niveau de garantie choisi. Nous savons également que la vie change constamment, et que le niveau de garantie que vous choisissez aujourd’hui pourrait ne pas vous convenir dans le futur. Une fois que vous aurez choisi un niveau de garantie, vous pourrez passer d’un niveau de garantie à un autre jusqu’à trois fois au cours de votre vie, bénéficiant ainsi de la souplesse requise lorsque vos besoins financiers changent.

Niveau Garantie
75/75
  • Capital garanti à 75 % à l’échéance et au décès.
75/100
  • Capital garanti à 75 % à l’échéance. En cas de décès, les dépôts versés avant 80 ans sont garantis à 100 % et les dépôts subséquents à 75 %.
  • Réinitialisation annuelle automatique du capital-décès jusqu’à 55 ans et tous les 5 ans par la suite, jusqu’à 80 ans.
100/100
  • Les dépôts versés avant 80 ans sont garantis à 100 % à l’échéance et au décès, et les dépôts subséquents à 75 %.
  • Réinitialisation annuelle automatique du capital-décès jusqu’à 55 ans et tous les 5 ans par la suite, jusqu’à 80 ans.
  • Réinitialisation automatique du capital garanti à l’échéance tous les 15 ans.

Communiquez avec votre représentant pour comprendre pleinement les avantages de chaque niveau de garantie et obtenir des conseils personnalisés en fonction de vos besoins et de votre budget.

Qu’est-ce que la réinitialisation du capital-décès?

Votre capital-décès garanti est réinitialisé automatiquement chaque année jusqu’à vos 55 ans, puis tous les cinq ans de 55 à 80 ans. Lorsque la valeur des placements augmente, la réinitialisation permet de cristalliser le montant accru, qui devient le montant sur lequel la garantie du capital-décès s’applique.

Supposons que vous avez acheté un fonds distinct d’une valeur de 10 000 $ à 45 ans. Le tableau ci-dessous montre comment la réinitialisation du capital-décès vous protège des fluctuations du marché. Lorsque le rendement du marché est bas, votre capital-décès correspond à la dernière valeur réinitialisée, plutôt qu’à la valeur marchande actuelle moins élevée.

Capital décès garanti

Dans cet exemple, si vous décédez à 84 ans, votre bénéficiaire recevra 61 260 $, soit le capital-décès garanti, plutôt que 55 140 $, la valeur marchande du contrat. Il s’agit d’une différence de plus de 6 000 $.

Qu’est-ce que la réinitialisation du capital-échéance?

Au niveau de garantie 100/100, le capital-échéance est réinitialisé automatiquement tous les 15 ans. Cela signifie que toute augmentation de la valeur du fonds est alors cristallisée et que le capital garanti à l’échéance est calculé en fonction de cette nouvelle valeur.

À l’échéance de votre contrat, vous recevrez 100 % de votre placement initial, tout dépôt supplémentaire versé avant les cinq années précédant la date d’échéance de votre contrat, plus les gains de placement. Vous êtes également assuré de recevoir 75 % des dépôts faits au cours des cinq dernières années de votre contrat et tout gain lié à ces dépôts.

Cycle de votre placement

Autres caractéristiques

Vous choisissez votre méthode de cotisation. Vous pouvez placer un montant forfaitaire ou opter pour un plan de prélèvement automatique (PA). Pour contrer l’effet de l’inflation, choisissez l’option d’augmentation automatique des cotisations, qui vous permet d’augmenter automatiquement vos cotisations par PA d’au plus 10 % à chaque anniversaire du contrat.

Recevez des renseignements à jour sur vos fonds tous les trois ou six mois ou encore une fois par année, selon votre préférence.

Il n’y a aucuns frais cachés. Notre ratio des frais de gestion est complet et couvre tous les frais d’assurance. Avec Co-operators, vous savez exactement à quoi vous attendre.