Avantages des fonds distincts

Garantie du capital investi
Le rendement des placements est important, mais votre sécurité financière l’est également. Après tout, personne n’a envie de perdre de l’argent. Grâce aux fonds distincts, vous pouvez atténuer l’effet des pertes liées aux fluctuations du marché parce que votre capital investi et tous vos dépôts supplémentaires sont visés par une garantie.

Léguer un héritage à votre famille
Après un décès, la succession d’une personne peut être soumise à des frais d’homologation, qui sert à déterminer la validité du testament. Dans certaines provinces, les frais d’homologation ou d’administration d’une succession peuvent facilement s’élever à 1,5 % de la valeur de la succession. Durant le processus d’homologation, les actifs sont immobilisés. De plus, le testament est du domaine public.
Quand vous désignez un bénéficiaire, vous évitez la procédure d’homologation et épargnez jusqu’à concurrence de 1,5 % de vos actifs. Vous libérez également la famille du fardeau que représente le processus long et complexe qui met en cause des avocats et la bureaucratie gouvernementale à la seule fin d’accéder aux fonds.

Protection contre les créanciers
Quand vous désignez un membre de votre famille comme bénéficiaire, vous bénéficiez d’une protection contre des créanciers potentiels en cas de faillite ou de litige. Les fonds distincts sont de ce fait particulièrement attrayants pour les propriétaires de PME.

Revenu viager
Vous pouvez convertir les fonds en une rente viagère, ce qui vous garantit un revenu pour le reste de votre vie.