Assurance collective : renseignements importants sur votre protection

Les renseignements qui suivent vous seront utiles si vous devez apporter des changements à votre police d’assurance collective, quitter votre emploi ou voyager à l’étranger.

Résiliation de l’assurance ou changement de compagnie d’assurance

Si le promoteur de votre régime résilie la police d’assurance ou change de compagnie d’assurance, la date limite de présentation d’une réclamation à Co-operators changera. Dans un tel cas, communiquez avec l’administrateur du régime.

Désignation ou changement de bénéficiaire

Dans l’éventualité de votre décès, votre bénéficiaire reçoit toutes les prestations payables au titre de votre assurance vie collective et de la garantie décès et mutilation accidentels. Pour désigner ou changer le bénéficiaire de votre assurance, veuillez remplir le Formulaire de modification du participant à l’assurance collective.

Contrat d’assurance pour les adultes à votre charge

La plupart des régimes couvrent les enfants jusqu’à 25 ans s’ils étudient à temps plein. Pour assurer la protection ininterrompue des enfants adultes aux études, veuillez remplir la Déclaration d’admissibilité à titre d’étudiant au début de chaque année scolaire et prévenir votre employeur ou le promoteur du régime d’assurance collective.

Mise à jour de l’information sur les personnes à charge

Si votre situation familiale a changé, vous devez mettre à jour la liste des personnes à votre charge couvertes par le régime d’assurance collective. Communiquez avec l’administrateur du régime dans les 31 jours suivant le changement.

Si vous quittez votre emploi

Toutes les garanties d’assurance collective prennent fin lors du dernier jour de travail.

Si votre régime d’assurance collective comporte une assurance vie de base et une assurance vie facultative, vous et votre conjoint pouvez obtenir une assurance vie individuelle de la compagnie d’assurance Co-operators sans preuve d’assurabilité si vous en faites la demande dans un délai de 31 jours. Communiquez avec l’administrateur du régime d’assurance collective pour obtenir des renseignements complémentaires.

Assurance maladie et soins dentaires EnContinumc, pour les anciens participants aux régimes

Au titre de l’assurance individuelle EnContinu, les garanties maladie complémentaire et soins dentaires sont offertes aux participants qui ne sont plus couverts par l’assurance collective.

Les candidats à l’assurance doivent présenter leur demande d’assurance dans les 60 jours qui suivent la fin de leur assurance collective et doivent être couverts par leur régime provincial d’assurance maladie. La protection est également offerte au conjoint et aux enfants à charge. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le directeur du Développement des affaires.

Protection lors de voyage à l’étranger

La plupart des assurances maladies complémentaires couvrent les soins d’urgence à l’étranger des participants du régime qui voyagent à l’extérieur du Canada à des fins de loisirs, d’affaires ou éducatives. Vous trouverez sur le site Clic Avantagesmc pour les participants au régime toutes les précisions sur votre couverture, ainsi qu’un livret et votre carte de portefeuille.

Lorsque vous partez en voyage, assurez-vous d’apporter votre carte d’assistance en cas d’urgence médicale en voyage. Elle comporte d’importants numéros de téléphone dont vous pouvez avoir besoin.

Voici les numéros à composer en cas d’urgence à l’étranger :

Canada et États-Unis

1-888-440-2667 (sans frais)

Autres pays

416-340-1316 (à frais virés)

Si une urgence médicale survient au cours de votre voyage

Il est impératif que vous communiquiez avec notre service d’assistance dans les 48 heures suivant toute admission dans un hôpital. Si personne ne peut nous appeler aux numéros susmentionnés avant que vous ne receviez de traitement médical, appelez le plus vite possible par la suite pour éviter toute réduction de l’indemnisation.