Managing your auto insurance costs

Have you taken a close look at your auto insurance plan lately? If not, then now is the perfect time to make sure you have the right coverage for your needs at the best rates possible.

Have a plan. Speak with your Financial Advisor, who will help to determine the amount of coverage you need. This will allow you to plan ahead for the unexpected.

Compare apples with apples. When comparing quotes, consider not only the premium, but also what you’ll get for your money, such as the amount of coverage, the claims service provided and the types of losses covered by the policy.

Consider increasing your deductible. A deductible is the amount you agree to pay toward the total amount of the loss: your share of the claim. The higher the deductible, the lower the premium.

Ask about discounts. Look for discounts for insuring more than one vehicle, purchasing more than one type of insurance from the same company, or for installing safety features. For example, alarm systems can prevent losses and save you money on auto insurance.

Consider insurance costs when buying a vehicle. Before you buy a new vehicle check the Insurance Bureau of Canada's "How Cars Measure Up" tool, which compares vehicles in terms of their relative insurance costs and their safety features.

Contact your local Financial Advisor for more information on how to manage your auto insurance costs.

La gestion des primes d’assurance auto

Avez-vous fait un examen attentif de votre régime d’assurance automobile récemment? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment idéal pour le faire. De cette façon, vous serez certain de détenir une protection qui répond à vos besoins, aux meilleurs taux possible.

Ayez un plan! Parlez avec un représentant afin qu’il vous aide à établir le montant d’assurance dont vous avez besoin. Ainsi, vous serez prêt à affronter l’imprévu.

Comparez des pommes avec des pommes! Quand vous comparez des soumissions d’assurance auto, ne prenez pas uniquement la prime en considération, mais aussi ce que vous obtenez en échange, c’est-à-dire le montant d’assurance, le service de règlement et les types de sinistres couverts par la police d’assurance.

Songez à augmenter votre franchise. La franchise est le montant que vous convenez de payer sur le montant total de la perte; il s’agit donc de votre part du règlement. Plus la franchise est élevée, plus la prime est basse.

Renseignez-vous sur les rabais offerts. Demandez si un rabais est offert à ceux qui assurent plus d’un véhicule, qui souscrivent plus d’une garantie auprès de la même compagnie ou qui installent des dispositifs de sécurité. Par exemple, les systèmes d’alarme peuvent prévenir les sinistres et vous faire économiser sur votre assurance automobile.

Tenez compte des coûts d’assurance au moment de l’achat d’un véhicule.  Avant d’acheter un nouveau véhicule, consultez l’article « Comprendre les différences entre les voitures » du Bureau d’assurance du Canada, qui compare les coûts d’assurance des véhicules ainsi que leurs dispositifs de sécurité.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos primes d’assurance, communiquez avec votre représentant de Co‑operators.