La gestion des primes d’assurance auto

Avez-vous fait un examen attentif de votre régime d’assurance automobile récemment? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment idéal pour le faire. De cette façon, vous serez certain de détenir une protection qui répond à vos besoins, aux meilleurs taux possible.

Ayez un plan! Parlez avec un représentant afin qu’il vous aide à établir le montant d’assurance dont vous avez besoin. Ainsi, vous serez prêt à affronter l’imprévu.

Comparez des pommes avec des pommes! Quand vous comparez des soumissions d’assurance auto, ne prenez pas uniquement la prime en considération, mais aussi ce que vous obtenez en échange, c’est-à-dire le montant d’assurance, le service de règlement et les types de sinistres couverts par la police d’assurance.

Songez à augmenter votre franchise. La franchise est le montant que vous convenez de payer sur le montant total de la perte; il s’agit donc de votre part du règlement. Plus la franchise est élevée, plus la prime est basse.

Renseignez-vous sur les rabais offerts. Demandez si un rabais est offert à ceux qui assurent plus d’un véhicule, qui souscrivent plus d’une garantie auprès de la même compagnie ou qui installent des dispositifs de sécurité. Par exemple, les systèmes d’alarme peuvent prévenir les sinistres et vous faire économiser sur votre assurance automobile.

Tenez compte des coûts d’assurance au moment de l’achat d’un véhicule.  Avant d’acheter un nouveau véhicule, consultez l’article « Comprendre les différences entre les voitures » du Bureau d’assurance du Canada, qui compare les coûts d’assurance des véhicules ainsi que leurs dispositifs de sécurité.

Pour en savoir plus sur la gestion de vos primes d’assurance, communiquez avec votre représentant de Co‑operators.