Urgences à l’étranger

Personne ne souhaite composer avec une urgence médicale au cours d’un voyage d’agrément ou d’affaires, mais le cas échéant, l’assurance voyage vous aidera à gérer plus facilement la situation.

De nos jours, l’assurance voyage est essentielle. Si vous tombez malade ou vous vous blessez à l’étranger, votre régime public d’assurance maladie ne vous remboursera qu’une infime partie des frais médicaux.

Or, dans certains hôpitaux, ces frais peuvent atteindre des milliers de dollars par jour, sans compter les honoraires des médecins et les services de diagnostic. Sans l’assurance soins médicaux d’urgence, vous devrez payer vous-même ces frais. Pour avoir l’esprit tranquille, assurez-vous d’être bien protégé avant de quitter la maison.

N’oubliez pas toutefois que l’assurance voyage ne couvre pas tout; certaines conditions, exclusions et limitations s’appliquent. Lisez attentivement votre police d’assurance avant de partir et communiquez avec votre représentant si vous avez des questions.

Que faire en cas d’urgence

Avant de partir, établissez votre plan d’action en cas d’urgence.

  1. Enregistrez dans votre téléphone le numéro de l’ambassade du Canada dans le pays. En cas de troubles politiques ou de catastrophe naturelle dans le pays que vous visitez, communiquez avec l’ambassade pour savoir quoi faire.
  2. Si vous voyagez seul et que vous avez une urgence médicale, communiquez avec votre fournisseur d’assurance voyage et informez-le immédiatement de la situation. Si vous n’avez pas d’assurance voyage couvrant les soins médicaux, demandez à l’établissement de santé de vous donner un traitement temporaire, et poursuivez le traitement au Canada.
  3. Si vous perdez votre passeport ou tout autre document de voyage essentiel, communiquez avec l’ambassade du Canada.

Pour plus de renseignements sur l’assurance voyage, communiquez avec votre représentant.