Answer Centre

Planning for retirement

Make your retirement a time you can look forward to with a solid financial plan.

Before you plan for retirement, you should figure out what you want to do. Do you want to live at your cottage? Take dream vacations? Garden and read your favourite books? If you plan for your retirement, you can let your dreams drive your plan rather than letting available funds drive your dreams.

No matter how much room you have in your budget, our secure segregated funds will allow you to put away as little as $50 month in an RRSP. Just a little bit now will go a long way later.

Life insurance

Life insurance is a key component of most retirement and estate plans. Just like saving for retirement, we have recommendations for what life insurance you need based on your stage of life.

Critical illness insurance

Your chances of developing a critical illness increase as you get older. Most of our critical illness policies are available until age 65, at which point you can optionally choose a plan that will repay your premium if you don't develop a critical illness. Hopefully, your critical illness insurance gives you a bit of extra money to use in retirement rather than being used for its intended purpose, but with this plan, you’re covered either way.

Retirement income

When the time comes to retire, you can choose various retirement income options, including RRIFs and annuities. Your Financial Advisor can help you sort out exactly what you need to do at this very important time.

Whatever you do and whatever you plan, remember that retirement is a time to take it easy and enjoy the rewards of years of hard work. The Co-operators will be there with you every step of the way to make sure your funds see you into and through retirement safely and with the best advice possible.

Planification de la retraite

Faites de votre retraite une période que vous pourrez envisager avec sérénité grâce à un solide plan financier.

Avant de commencer à planifier votre retraite, vous devrez établir ce que vous voulez faire à cette étape de votre vie. Voulez-vous habiter votre maison de campagne? Prendre des vacances de rêves? Jardiner et lire vos livres favoris? Lorsque vous planifiez votre retraite, pourquoi ne pas laisser vos rêves façonner votre plan plutôt que de laisser un éventuel montant disponible déterminer vos rêves à votre place.

Quel que soit le montant que vous pouvez allouer à l’épargne, nos Fonds distincts sécuritaires vous permettront de placer aussi peu que 50 $ par mois dans un REER. Un petit geste qui vous rapportera gros plus tard.

Assurance vie

L’assurance vie est une composante clé de la plupart des régimes de retraite et des plans successoraux. Tout comme pour l’épargne-retraite, nous pouvons vous aider à établir le type d’assurance vie dont vous avez besoin selon l’étape de vie.

Assurance en cas de maladie grave

La probabilité de contracter une maladie grave augmente en vieillissant. La plupart de nos polices d’assurance en cas de maladie grave sont offertes jusqu’à l’âge de 65 ans et vous pouvez à ce moment choisir un plan qui vous remboursera vos primes si vous ne contractez pas de maladie grave. Votre assurance en cas de maladie grave vous procurera alors un revenu supplémentaire pour profiter de votre retraite plutôt que de remplir l’objectif auquel il était initialement destiné. Grâce à ce plan, vous êtes couvert, quoi qu’il arrive.

Revenu de retraite

Au moment de la retraite, diverses options de revenus de retraite s’offrent à vous, y compris les FERR et les rentes. Votre représentant de Co-operators peut vous aider à repérer l’option qui répond le mieux à vos besoins à ce moment capital de votre vie.

Quoi que vous fassiez et quel que soit votre plan, rappelez-vous que la retraite est le moment où vous devriez prendre la vie du bon côté et de récolter les fruits de votre dur labeur. Co‑operators vous accompagnera et vous prodiguera les meilleurs conseils tout au long du processus pour s’assurer que vos fonds vous permettent de vivre votre retraite de manière sécuritaire.