Planification de la retraite

Faites de votre retraite une période que vous pourrez envisager avec sérénité grâce à un solide plan financier.

Avant de commencer à planifier votre retraite, vous devrez établir ce que vous voulez faire à cette étape de votre vie. Voulez-vous habiter votre maison de campagne? Prendre des vacances de rêves? Jardiner et lire vos livres favoris? Lorsque vous planifiez votre retraite, pourquoi ne pas laisser vos rêves façonner votre plan plutôt que de laisser un éventuel montant disponible déterminer vos rêves à votre place.

Quel que soit le montant que vous pouvez allouer à l’épargne, nos Fonds distincts sécuritaires vous permettront de placer aussi peu que 50 $ par mois dans un REER. Un petit geste qui vous rapportera gros plus tard.

Assurance vie

L’assurance vie est une composante clé de la plupart des régimes de retraite et des plans successoraux. Tout comme pour l’épargne-retraite, nous pouvons vous aider à établir le type d’assurance vie dont vous avez besoin selon l’étape de vie.

Assurance en cas de maladie grave

La probabilité de contracter une maladie grave augmente en vieillissant. La plupart de nos polices d’assurance en cas de maladie grave sont offertes jusqu’à l’âge de 65 ans et vous pouvez à ce moment choisir un plan qui vous remboursera vos primes si vous ne contractez pas de maladie grave. Votre assurance en cas de maladie grave vous procurera alors un revenu supplémentaire pour profiter de votre retraite plutôt que de remplir l’objectif auquel il était initialement destiné. Grâce à ce plan, vous êtes couvert, quoi qu’il arrive.

Revenu de retraite

Au moment de la retraite, diverses options de revenus de retraite s’offrent à vous, y compris les FERR et les rentes. Votre représentant de Co-operators peut vous aider à repérer l’option qui répond le mieux à vos besoins à ce moment capital de votre vie.

Quoi que vous fassiez et quel que soit votre plan, rappelez-vous que la retraite est le moment où vous devriez prendre la vie du bon côté et de récolter les fruits de votre dur labeur. Co‑operators vous accompagnera et vous prodiguera les meilleurs conseils tout au long du processus pour s’assurer que vos fonds vous permettent de vivre votre retraite de manière sécuritaire.