Tarifs d’assurance de biens en Alberta

Renseignements importants à l’intention des clients

Votre résidence familiale est votre actif le plus précieux et nous savons combien il est important d’en assurer la protection.

Facteurs ayant une incidence sur l’assurance de biens en Alberta

Dans les dernières années, l’Alberta a subi un nombre record de sinistres ayant causé des pertes importantes, et ce, principalement en raison de catastrophes naturelles. Les pertes se multiplient d’année en année, et malheureusement, cette tendance devrait se poursuivre. Après avoir étudié attentivement la situation, nous avons décidé d’augmenter les tarifs de nos clients en Alberta pour pouvoir continuer d’assurer leur sécurité.

Pour en savoir plus sur l’assurance de biens au Canada, consultez le dossier du BAC intitulé Assurances de dommages au Canada édition 2017.

Notre engagement envers nos clients

En tant qu’organisation coopérative, Co-operators accorde la priorité aux personnes et s’engage, de même que ses conseillers en sécurité financière, envers ses clients et les collectivités. Tout de suite après les incendies à Slave Lake, nos équipes d’intervention d’urgence sont allées sur le terrain pour aider les clients, et nos représentants du Service des sinistres ont été parmi les premiers à régler les sinistres de refoulement d’égout lors des récentes inondations dans la région de Calgary.

Durant ces périodes difficiles, nous cherchons à fournir des solutions suffisamment flexibles pour répondre à vos besoins tout en respectant votre budget. Même si des hausses de tarifs sont nécessaires, notre objectif est de réduire votre fardeau en explorant ensemble des solutions qui pourraient aider à réduire les répercussions des incidents liés aux conditions climatiques.

Pour protéger votre maison et gérer vos primes

Nous savons que chaque situation est unique et nous nous engageons à aider nos clients à trouver la combinaison de protections qu’il leur faut. Voici quelques conseils pour vous aider à gérer vos primes et continuer de protéger votre maison : 

  • Prenez rendez-vous pour une révision de votre dossier – Votre conseiller en sécurité financière peut vous aider à revoir vos protections et vos montants d’assurance. Notre revision de dossier vous aidera à souscrire le bon montant d’assurance et à obtenir les rabais auxquels vous pourriez avoir droit.
  • Revoyez votre garantie étendue des dégâts d’eau – Vos montants d’assurance, votre franchise et tout dispositif de prévention des sinistres en place pourraient vous aider à économiser et influer de façon significative sur votre prime.
  • Ajustez votre franchise – Songez à augmenter votre franchise pour réduire vos primes.
  • Tenez un inventaire – Lorsque vous présentez une réclamation, il se peut qu’on vous demande une liste de vos biens personnels. Conserver un registre vous permettra d’être bien préparé et facilitera le remplacement de vos biens.
  • Installez un système de sécurité/de gicleurs automatiques – L’installation d’un système d’alarme contre le vol, d’alarme incendie ou un système de gicleurs supervisé protégera votre famille et vous fera épargner sur votre prime d’assurance habitation.
  • Remplacez les vieilles toitures ou le parement fatigué – Si vous voyez des signes de détérioration sur votre vieille toiture ou sur le parement fatigué, remplacez-les par un produit résistant aux intempéries.

 

Nous sommes là pour vous aider.

Notre clientèle nous est précieuse et nous avons à cœur de vous aider à gérer les effets de ces changements. Si vous avez des questions ou si vous désirez revoir vos options en cas de hausse de prime, communiquez avec votre conseiller en sécurité financière.