Vous planifiez un voyage? N’oubliez pas votre assurance voyage!

Que vous choisissiez de boire un chocolat chaud dans un chalet de ski ou de vous prélasser autour d’une piscine sous les tropiques, tirez le meilleur parti de votre congé en planifiant soigneusement votre voyage. Voici quelques conseils qui vous assureront des vacances sécuritaires et agréables.

Prévoyez les imprévus

L’un des meilleurs moyens de vous assurer des vacances sans tracas est de vous parer à toute éventualité en souscrivant une assurance voyage. Un traitement médical d’urgence imprévu représente le coût caché le plus élevé que vous pourriez devoir supporter lors de votre prochain voyage.

Cotisez dans un fonds de vacances et faites votre budget

Il n’est pas nécessaire de vous ruiner pour prendre un congé bien mérité. Afin de ne pas crouler sous les dettes après un voyage, affectez-y une petite partie de vos économies mensuelles. Si vous voyagez avec des amis ou vos enfants, faites le point sur vos règles budgétaires afin que leurs attentes soient claires avant le départ.

Informez-vous

Visitez une agence de voyages ou un cybermarchand de bonne réputation pour obtenir des conseils et des services professionnels qui vous éviteront les surprises fâcheuses. Parcourez les revues de voyage, lisez l’avis d’autres voyageurs dans les médias sociaux et visitez le site Web du ministère des Affaires étrangères pour connaître ses plus récents avertissements.

Assurez-vous que vos documents sont en règle

Avant de partir en famille, passez en revue tous vos documents de voyage et assurez-vous que vos passeports sont encore valides. Si vous planifiez conduire à l’étranger, vérifiez s’il est nécessaire d’obtenir une preuve d’assurance ou un permis de conduire reconnus internationalement. Vous pourriez également consulter votre médecin pour vous assurer que tous sont correctement immunisés. Certains pays, comme Cuba, exigent que tous les voyageurs étrangers détiennent une assurance voyage couvrant les soins médicaux.

Conseils sur les bagages

Souvenez-vous des limites de poids prescrites par votre transporteur aérien lorsque vous choisirez ce qui doit entrer dans vos bagages. Imprimez cette pratique liste d’articles à apporter en voyage et prenez connaissance de quelques conseils utiles sur la façon de faire vos valises.

Si vous devez annuler votre voyage à cause d’un accident, d’une maladie ou d’une blessure touchant un membre de votre famille, un compagnon de voyage ou vous-même, si vous perdez votre emploi sans avoir commis de faute ou si vous devez rattraper un vol en raison du mauvais temps ou d’une catastrophe naturelle, une assurance voyage vous couvrira. Demandez dès aujourd’hui une soumission gratuite d’assurance voyage.