Astuces simples pour voyager en sécurité

Que vous voyagiez pour les affaires ou l’agrément, n’oubliez pas d’apporter ces quelques conseils de sécurité.

Immunisation

Si vous partez pour une destination exotique afin de vous détendre, réduisez les risques de maladie en questionnant d’avance votre médecin de famille sur l’immunisation nécessaire. Pour savoir à quoi vous attendre, lisez les Conseils de santé aux voyageurs que le gouvernement canadien publie régulièrement sur diverses destinations mondiales.

Vaccins exigés

Certains pays exigent que les voyageurs aient reçu certains vaccins avant d’autoriser leur entrée au pays. Visitez le site officiel de voyage du pays pour vous assurer d’avoir reçu tous les vaccins exigés et savoir quels documents vous devrez présenter à votre entrée au pays pour prouver votre immunisation. Vous pouvez également lire les recommandations du gouvernement canadien en matière de vaccination de voyage.

Documents de voyage

Les Canadiens doivent maintenant présenter un passeport dans la plupart des pays qu’ils visitent, dont les États-Unis. En réponse à la demande accrue de passeports, Passeport Canada a assoupli les règles relatives aux répondants. Le répondant peut désormais être un citoyen canadien détenteur de passeport qui vous connaît depuis au moins deux ans. Pour en savoir davantage sur la demande de passeport, rendez-vous sur le site Web de Passeport Canada.

Bien que le passeport suffise pour garantir votre entrée dans la plupart des pays, d’autres exigent également un visa, surtout si vous y faites un long voyage. Un visa ne peut être obtenu que du pays de destination. Pour en faire la demande, rendez-vous dans le site Web gouvernemental de ce pays.

Pour connaître tous les documents de voyage canadiens, visitez le site Web de Passeport Canada.

Assurance voyage

Découvrez la vaste gamme de garanties d’assurance voyage que nous offrons, notamment :

  • Hospitalisation et services médicaux d’urgence
  • Régimes pour voyages multiples à l’intention des grands voyageurs
  • Annulation et interruption de voyage
  • Accident d’avion
  • Bagages volés, perdus ou endommagés
  • Décès et mutilation par accident