Take stock of your belongings

If you had to make a home insurance claim, would you be able to list all of your possessions, down to the make, model number and value? An accurate, up-to-date inventory of your home contents is easy to do, and will make your claims experience a lot more manageable. It will also help us ensure you have the right coverage for the value of your contents.

Taking inventory is simple:

  • Walk through each room in your home, including the garage and patio, and make a list of your belongings. Check out our easy-to-use Inventory Log Sheet, or visit the Insurance Bureau of Canada’s website for their free “Know Your Stuff” inventory software.
  • Take pictures of each item as you go, or use a video camera and verbally describe the items.
  • Keep copies of important documents, including receipts and serial numbers with the inventory, and store everything in a safety deposit box or other safe place away from the house.

Your local Financial Advisor can also work with you to identify your home insurance needs and choose the best options. An annual policy review will make sure you’re covered for the full value of your home and contents.

Faites l’inventaire de vos biens

Si vous deviez faire une réclamation d’assurance habitation, seriez-vous capable de dresser la liste de tous vos avoirs, avec la marque, le numéro de modèle et la valeur de ceux-ci? Un inventaire précis et à jour du contenu de votre maison est facile à faire et vous faciliterait drôlement la tâche si vous deviez présenter une réclamation. Il vous permettrait aussi de vérifier si vous avez une couverture appropriée pour la valeur du contenu de votre maison.

Rien de plus simple que de dresser un inventaire :

  • Faites le tour de chaque pièce de votre demeure, y compris le garage et le patio, et dressez la liste de vos biens. Découvrez notre formulaire d'inventaire facile d’emploi, ou visitez le site Web du Bureau d’assurance du Canada pour obtenir gratuitement l’application d’inventaire Know Your Stuff (en anglais seulement).
  • Photographiez chaque article à mesure que vous avancez, ou utilisez une caméra vidéo et décrivez verbalement chaque article.
  • Conservez une copie des documents importants, notamment vos reçus et numéros de série, avec votre inventaire. Placez-les dans un coffre bancaire ou dans tout autre endroit sûr, hors de la maison.

Un représentant de Co-operatorsde votre région peut également vous aider à établir vos besoins en matière d’assurance habitation et à choisir les meilleures options. De plus, une révision annuelle de votre police d’assurance vous permettra de vérifier si votre couverture correspond à la valeur intégrale de votre résidence et de son contenu.