Vous songez à rénover?

Avant même de sortir votre marteau ou de choisir une couleur de peinture, communiquez avec nous. Selon l’ampleur de vos plans de rénovation, vous pourriez devoir réviser votre protection actuelle.

Planifiez des ajouts économiques

Ajoutez des économies à votre plan en y intégrant des caractéristiques qui pourraient réduire vos primes d’assurance habitation. L’installation de gicleurs automatiques, d’un système antivol, d’un dispositif de prévention antirefoulement ou d’une pompe de puisard munie d’un système de retenue automatique pourrait vous donner droit à un rabais. Vérifiez également le nouveau code de prévention des incendies de votre localité. En Ontario, par exemple, il est maintenant obligatoire d’installer des détecteurs de monoxyde de carbone.

Faites réévaluer la valeur à neuf de votre maison

Quand la peinture sera sèche et que vous aurez réintégré votre maison, rappelez-nous. Les rénovations pourraient faire augmenter la valeur de votre propriété, alors communiquez avec nous pour faire réévaluer la valeur à neuf de votre maison. Selon l’ampleur des travaux exécutés, il est possible que votre prime ne change pas.

N’oubliez pas de conserver vos reçus et de tout photographier pour mettre à jour l’inventaire de vos biens. Vous n’en avez pas? Profitez de l’occasion pour faire votre inventaire; il vous permettra d’avoir un registre exact de vos biens en cas de réclamation.