Get the right amount of coverage for your home

When was the last time you reviewed your home insurance coverage? Recently, we’ve received claims where the amount of insurance each client had wasn’t enough to cover the costs to repair or replace their belongings. Even with partial damage to their home, a family of four can quickly use up their $30,000 to $50,000 personal limit. If their home was damaged beyond repair, this coverage wouldn’t be enough.

If you’re just starting out or you are a mature home owner on a strict budget, lower coverage amounts may be suitable. But most people require higher limits to fully cover their homes and everything in them.

How much coverage is enough?

Use the following tips to help ensure you have the coverage you need.

  • Do you feel the limit is adequate? You are in the best position to know about the value of your belongings. Things like artwork, antiques, hobby/sports equipment, etc. can quickly add to the value of your home’s contents.

  • Think replacement cost vs. actual cash value. When insuring at replacement cost, you are able to replacebelongings with new, comparable items rather than estimating the current value of your used goods.

  • Count everything. Don’t just focus on high-value or highly visible items such as furniture and televisions. Remember to include all the unseen items in closets and drawers, the basement, garage and tool shed. They add up quickly.

  • Make an accurate list. Use the tools available to help you determine your needs, including our personal property Inventory Log. Alternatively, check out the Insurance Information Institute’s “Know Your Stuff” home inventory tool.

We can help you review your home insurance needs to make sure you and your family have the right coverage. Contact us today for a free insurance needs analysis.

Obtenez la protection adéquate pour votre maison

À quand remonte le dernier examen de votre assurance habitation? Nous avons récemment reçu des réclamations de clients dont le montant d’assurance ne permettait pas de couvrir la réparation ou le remplacement de leurs biens.

Même si la maison n’est que partiellement endommagée, une famille de quatre personnes peut rapidement épuiser sa limite personnelle de 30 000 $ à 50 000 $. Si la maison venait à subir des dommages irréparables, cette protection serait insuffisante.

Si vous démarrez dans la vie ou si votre budget est plus serré, une protection moindre pourrait vous convenir. La plupart des gens requièrent toutefois un montant d’assurance plus élevé pour protéger leur maison et son contenu en totalité.

Déterminez le niveau de protection dont vous avez besoin

Les conseils figurant ci-après vous permettront de vous assurer que votre protection est adéquate :

  • Croyez-vous que votre montant d’assurance est adéquat? Vous êtes la personne la mieux placée pour connaître la valeur de vos biens. Les œuvres d’art, les antiquités, les articles de sport ou de loisir peuvent rapidement faire augmenter la valeur du contenu de votre maison.

  • Valeur à neuf ou valeur au jour du sinistre? L’assurance valeur à neuf vous donne la possibilité de remplacer vos biens par des articles neufs de qualité comparable plutôt que d’en estimer la valeur actuelle.

  • Calculez tout. Ne vous attardez pas uniquement aux articles de grande valeur ou très visibles, comme les meubles et les téléviseurs. N’oubliez pas les articles qu’on ne peut voir parce qu’ils sont rangés dans les placards et les tiroirs, au sous-sol, dans le garage et dans la remise de jardin, car ils augmentent rapidement la valeur du contenu.

  • Dressez une liste précise. Pour ce faire, utilisez les outils mis à votre disposition pour mieux faire l’inventaire de vos biens, notamment notre formulaire d’inventaire des biens personnels. Vous pouvez également utiliser l’outil Know Your Stuff offert par l’Insurance Information Institute (en anglais seulement).

Nous pouvons vous aider à revoir vos besoins en assurance habitation pour vous assurer que votre famille et vous êtes suffisamment protégés. Communiquez dès maintenant avec nous pour obtenir une analyse gratuite de vos besoins.