Obtenez la protection adéquate pour votre maison

À quand remonte le dernier examen de votre assurance habitation? Nous avons récemment reçu des réclamations de clients dont le montant d’assurance ne permettait pas de couvrir la réparation ou le remplacement de leurs biens.

Même si la maison n’est que partiellement endommagée, une famille de quatre personnes peut rapidement épuiser sa limite personnelle de 30 000 $ à 50 000 $. Si la maison venait à subir des dommages irréparables, cette protection serait insuffisante.

Si vous démarrez dans la vie ou si votre budget est plus serré, une protection moindre pourrait vous convenir. La plupart des gens requièrent toutefois un montant d’assurance plus élevé pour protéger leur maison et son contenu en totalité.

Déterminez le niveau de protection dont vous avez besoin

Les conseils figurant ci-après vous permettront de vous assurer que votre protection est adéquate :

  • Croyez-vous que votre montant d’assurance est adéquat? Vous êtes la personne la mieux placée pour connaître la valeur de vos biens. Les œuvres d’art, les antiquités, les articles de sport ou de loisir peuvent rapidement faire augmenter la valeur du contenu de votre maison.

  • Valeur à neuf ou valeur au jour du sinistre? L’assurance valeur à neuf vous donne la possibilité de remplacer vos biens par des articles neufs de qualité comparable plutôt que d’en estimer la valeur actuelle.

  • Calculez tout. Ne vous attardez pas uniquement aux articles de grande valeur ou très visibles, comme les meubles et les téléviseurs. N’oubliez pas les articles qu’on ne peut voir parce qu’ils sont rangés dans les placards et les tiroirs, au sous-sol, dans le garage et dans la remise de jardin, car ils augmentent rapidement la valeur du contenu.

  • Dressez une liste précise. Pour ce faire, utilisez les outils mis à votre disposition pour mieux faire l’inventaire de vos biens, notamment notre formulaire d’inventaire des biens personnels. Vous pouvez également utiliser l’outil Know Your Stuff offert par l’Insurance Information Institute (en anglais seulement).

Nous pouvons vous aider à revoir vos besoins en assurance habitation pour vous assurer que votre famille et vous êtes suffisamment protégés. Communiquez dès maintenant avec nous pour obtenir une analyse gratuite de vos besoins.