Protecting you against extreme weather events

Climate change is likely responsible, at least in part, for a rise in the frequency and severity of extreme weather events such as floods, storms and droughts. As a result, the number of extreme weather events has doubled every five to 10 years over the last three decades, according to the Insurance Bureau of Canada.

What you can expect

Our changing climate means that we can generally expect more frequent, more severe and longer-lasting weather events. This includes heat waves, which lead to increased chances of forest fires; heavy rainfalls, thunderstorms and hailstorms that can lead to flooding and water damage; and tornadoes, droughts and intense winter storms.

What can you do?

The best way to protect yourself and reduce potential damage to your property is to be prepared.

  1. Get to know the types of weather patterns in the area where you live and work so you can prepare for potential extreme weather events.
  2. Prepare an emergency safety kit, including basic emergency supplies such as food, water and a battery-operated or wind-up flashlight radio.
  3. Call us to make sure you have the right insurance coverage for the important things in your life.
  4. Subscribe to our eAlerts to be notified if severe weather is headed your way.

We’ve got you covered

The Co-operators is committed to educating you on climate change so that you can be prepared. If you are ever in a weather-related situation, we provide on-site support for severe weather events through our Major Event Response Team. This team was on location in Goderich, Ontario, working to serve clients affected by a severe tornado.

We also champion sustainable practices and encourage Canadians to do their part to live sustainably. To learn more about our approach to climate change and sustainability, look for our 2012 Sustainability Report this spring, visit our website to read our past reports or download our Sustainability at Home Toolkit.

Se protéger contre les événements météorologiques extrêmes

Les changements climatiques sont probablement responsables, du moins en partie, de l’accroissement de la fréquence et de la gravité des événements météorologiques extrêmes que sont les inondations, les tempêtes et les sécheresses. En conséquence, depuis les 30 dernières années, le nombre d’événements extrêmes a doublé à chaque tranche de 5 à 10 ans, selon le Bureau d’assurance du Canada.

Événements à prévoir

À cause des changements touchant notre climat, nous pouvons nous attendre à l’accroissement de la fréquence, de la gravité et de la durée des événements météorologiques extrêmes. Nous pouvons nous attendre à des vagues de chaleur qui entraîneront une augmentation des risques d’incendie de forêt, des pluies torrentielles, des orages et des averses de grêle qui pourraient donner lieu à des inondations et à des dommages causés par l’eau, ainsi qu’à des tornades, à des sécheresses et à des tempêtes hivernales violentes.

Mesures à prendre

La préparation est le meilleur moyen de vous protéger et de réduire les risques de dommages matériels.

  1. Renseignez-vous sur les types d’événements météorologiques possibles dans la région où vous vivez et travaillez pour être en mesure de vous y préparer.
  2. Préparez une trousse d’urgence contenant des articles de base en cas d’urgence, comme de la nourriture, de l’eau, ainsi qu’une radio à piles ou à remonter qui sera munie d’une lampe de poche.
  3. Appelez-nous pour vérifier que vos garanties d’assurance couvrent adéquatement les choses qui comptent le plus dans votre vie.
  4. Abonnez-vous à nos alertes électroniques pour être avisé des phénomènes météorologiques graves qui guettent votre région.

Vous êtes protégé!

Co-operators tient résolument à vous sensibiliser aux changements climatiques afin que vous y soyez bien préparé. Si vous êtes touché par des phénomènes météorologiques graves, notre équipe d’intervention pourra se rendre sur les lieux pour vous prêter assistance. Cette équipe était présente à Goderich, en Ontario, pour servir nos clients touchés par une violente tornade.

Nous défendons également les pratiques durables et encourageons la population canadienne à collaborer pour vivre dans le respect de l’environnement. Pour en savoir davantage sur notre approche des changements climatiques et du développement durable, prenez connaissance du Bilan de développement durable 2012 que nous publierons ce printemps, visitez notre site Web pour lire nos bilans précédents ou téléchargez notre livret Un chez-soi écologique.