La valeur de l’or

Revoyez la valeur de vos bijoux en or

De nos jours, l’or ne cesse de prendre de la valeur. En effet, au cours des 10 dernières années, sa valeur moyenne a augmenté de façon considérable. Cela signifie que la valeur de vos bijoux en or est plus élevée, elle aussi, et les experts affirment qu’elle continuera de croître. Il n’y a donc pas meilleur temps pour revoir votre assurance habitation et vérifier que vos objets précieux sont adéquatement protégés!

Protections comprises dans votre assurance habitation
Votre police d’assurance habitation vous protège contre plusieurs types de sinistres. Outre votre maison et vos possessions, elle couvre tous les biens que l’on y conserve habituellement, dont la valeur n’excède pas votre limite d’assurance.

À l’égard des bijoux, notre police habitation Prestige couvre le vol ou la disparition mystérieuse des bijoux, des montres, des pierres précieuses et des vêtements de fourrure ou garnis de fourrure, jusqu’à concurrence de 6 000 $ (valeur combinée), sous réserve d’une limite de 4 000 $ par article. Elle couvre aussi les objets en or, en argent ou en étain, jusqu’à concurrence de 15 000 $ pour tous les risques assurés.

Souscrivez une garantie supplémentaire pour votre or et vos objets de valeur
Si vous estimez que le montant d’assurance présenté ci-dessus n’est pas suffisant, vous pouvez aussi assurer séparément vos objets de valeur personnels. Vous pouvez notamment assurer comme objets de valeur personnels vos appareils photo, œuvres d’art et instruments de musique.

La valeur sentimentale n’a pas d’égal. Placez vos objets précieux sous clé quand vous ne les utilisez pas – dans un coffre-fort, à la maison ou à la banque – et assurez-vous que le fermoir de vos bijoux est en bon état avant de les porter.