Make sustainability work for your business

STEP 1: Define what sustainability means to you

Before pursuing a sustainable approach, first consider what sustainability means to you. Perhaps it’s a strong link to the community or it aligns with an environmental issue. Find your niche, then define it with a mission statement or slogan.

STEP 2: Go green to strengthen your business four ways

  1. Boost your bottom line – Sustainable business practices aren’t just greener, they can be more efficient and save you money, too. For example, they help reduce waste and energy use. To start saving today, switch to post-consumer waste materials like recycled paper, biodegradable cleaners and LED lights.
  2. Enhance competitiveness – To increase your company’s competitiveness, choose to work with suppliers that align with or advance your social or environmental commitments. More and more consumers are looking to lessen their environmental impact by purchasing from sustainable-minded companies.
  3. Improve recruitment/retention – Championing sustainability can enhance your employer brand. It helps attract socially-conscious employees that are more likely to connect with your business and therefore stay longer.
  4. Bolster branding – Putting a “sustainable stamp” on your brand is a great way to differentiate your business from competitors, and helps influence positive public perception. For example, add your mission or slogan (featuring your sustainability goal/commitment) to your logo, website or e-signature.

STEP 3: Enjoy “making a difference”

In addition to all the practical and financial benefits of a sustainable approach, be proud of the contribution your business makes to your community. Remember, the more you do to build a trusted, socially-responsible brand, the more you reduce operational risks and strengthen your business.

Want all the essentials to grow your business and protect you and your employees – all in one place? Check out OnePlace For Business™ or connect with your Financial Advisor today!

Intégrez la durabilité à votre entreprise

ÉTAPE 1 : Déterminez ce qu’est la durabilité pour vous.

Avant d’adopter une approche durable, déterminez d’abord ce que la durabilité signifie pour vous. Elle pourrait représenter un lien solide avec la collectivité ou s’aligner sur un enjeu environnemental. Trouvez votre créneau, puis définissez-le au moyen d’un énoncé de mission ou d’un slogan.

ÉTAPE 2 : Prenez le virage vert pour consolider quatre aspects de votre entreprise

  1. Augmentez vos bénéfices nets. Les pratiques de gestion durable ne sont pas seulement plus écologiques; elles peuvent aussi être plus efficaces et vous faire économiser. Par exemple, elles permettent de réduire la production de déchets et la consommation d’énergie. Pour économiser dès aujourd’hui, n’utilisez désormais que des matières recyclées de post-consommation comme le papier recyclé, les produits nettoyants biodégradables et les ampoules à DEL.
  2. Améliorez votre avantage concurrentiel. Pour accroître l’avantage concurrentiel de votre entreprise, faites appel à des fournisseurs qui ont pris les mêmes engagements sociaux ou environnementaux ou qui font avancer les vôtres. De plus en plus de consommateurs cherchent à réduire leur empreinte environnementale en achetant les produits d’entreprises qui appliquent la gestion durable.
  3. Améliorez vos taux de recrutement et de maintien du personnel. Maîtriser l’art de la durabilité pourrait améliorer votre image d’employeur. Cette approche vous permettra d’attirer des employés socialement responsables qui seront plus susceptibles de s’identifier à votre entreprise et, par conséquent, qui y resteront plus longtemps.
  4. Renforcez votre image. Apposer le sceau de la durabilité sur votre marque est un excellent moyen d’aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence et d’influencer la perception positive du public. Par exemple, ajoutez à votre logo, votre site Web ou votre signature électronique l’énoncé de mission ou le slogan de votre entreprise (qui doit indiquer votre objectif ou votre engagement en matière de durabilité).

ÉTAPE 3 : Soyez heureux de « changer les choses »

En plus de tirer parti des avantages pratiques et financiers d’une approche durable, soyez fier de l’apport de votre entreprise dans la collectivité. Plus vous ferez d’efforts pour créer une marque digne de confiance et socialement responsable, plus vous réduirez vos risques opérationnels et plus votre entreprise sera forte.

Vous désirez retrouver au même endroit tous les incontournables qui vous permettront de faire croître votre entreprise, de vous protéger et d’assurer vos employés? Visitez L’incontournableMC – entreprise ou communiquez avec votre représentant dès aujourd’hui!