Assurance entreprise en cas de dégât d’eau

Le dégât d’eau occasionne des réclamations très courantes qui peuvent coûter cher. Voici donc quelques moyens de prévenir les dégâts d’eau dans votre entreprise.  

Prévenir l’éclatement des tuyaux

Laissez toujours fonctionner le système de chauffage à bas régime pendant l’hiver, même en votre absence. Cela empêchera les tuyaux d’éclater.

Protéger les stocks et les objets de valeur

Si une conduite d’eau traverse une partie de votre commerce ou de votre entrepôt, entreposez vos biens à l’écart de cette conduite.

Chercher les fuites autour des portes et fenêtres

Si vous y trouvez une fuite, embauchez un entrepreneur qui veillera à ce que vos portes et fenêtres soient bien scellées.

Inspecter le système d’extinction automatique

Faites-le inspecter régulièrement pour vous assurer qu’il s’activera uniquement au besoin et qu’aucun tuyau ne fuit.

Entretenir l’équipement de CVC

S’ils ne sont pas entretenus régulièrement, les tuyaux et autres composants du système pourraient présenter des fuites et rendre votre milieu de travail plus humide qu’il ne devrait l’être, ce qui pourrait entraîner d’autres problèmes, notamment de la moisissure.

Faire vérifier la toiture régulièrement

Si vous êtes propriétaire de votre bâtiment, réparez ou remplacez sa toiture au besoin. Si vous en êtes locataire, demandez au propriétaire d’établir un calendrier d’entretien pour vous assurer qu’il garde à l’œil l’entretien de la toiture.

Connaître l’emplacement de tous les robinets d’arrêt

Faites en sorte que vos employés clés et vous-même sachiez où se trouvent tous les robinets d’arrêt de votre établissement afin de pouvoir fermer immédiatement l’eau si un tuyau éclate.