Know your risks for business insurance

Insurance covers your business against most everything you can think of, and some things you can't. "Risk" is a term used to describe incidents that may cause a loss. Here are some common risks as they relate to business insurance.

Water

Water damage is a common claim that can happen in the most unlikely of places. A tenant may leave a sink or tub overflowing in an apartment above your store, or a pipe might burst if the heat is left off over a winter weekend.

If your location has a basement that you store stock in, you may want to consider an additional Sewer Backup endorsement, which:

  • Includes coverage for sewer backup.
  • Covers the escape of water from a sewer system or sump, septic tank or drain (excludes seepage or leakage from natural sources).

Fire

A fire is often a total loss for a business. Without property insurance, it may take longer for your company to get back on its feet. If you are leasing, the landlord's insurance covers fire damage to their building, but not your property. To protect your business contents and stock, you need insurance.

Weather

Your insurance covers you against rain, wind and hail damage. While weather damage is difficult to prevent, maintaining your roof, windows and doors can help to alleviate potential problems. Additional coverage such as earthquake or flood endorsements may be necessary for further coverage.

Electrical

Prevention is essential to minimize losses from electrical failures. Have your electrical systems inspected regularly by a licensed electrician and keep your systems upgraded to reduce the possibility of an electrical fire.

If you view minimizing risk as a healthy business strategy, you'll make the right decisions to keep your employees safe and your company doors open.

L’assurance entreprise : connaître ses risques

L’assurance protège votre entreprise contre pratiquement tout ce qui vous vient à l’esprit, et contre d’autres risques auxquels vous n’avez pas pensé. Le terme « risque » désigne les incidents qui peuvent entraîner un sinistre assuré. Voyez ci-après quelques-uns des risques courants que couvre l’assurance entreprise.

Dégâts d’eau

Le dégât d’eau est un sinistre courant qui peut survenir dans les endroits les plus inattendus. Un locataire pourrait laisser déborder le lavabo ou la baignoire de l’appartement situé au-dessus de votre commerce ou un tuyau pourrait éclater si le chauffage reste éteint par une fin de semaine hivernale.

Si vous entreposez vos marchandises au sous-sol de votre établissement, il serait peut-être indiqué de souscrire un avenant complémentaire contre les refoulements d’égout, lequel :

  • comprend une protection en cas de refoulement d’égout;
  • couvre les fuites d’eau du système d’égout ou d’une pompe de puisard, des fosses septiques ou drains (à l’exception des infiltrations ou des fuites de sources naturelles).

Incendie

L’incendie entraîne souvent la perte totale d’une entreprise. Sans une assurance de biens, votre entreprise pourrait s’en remettre plus lentement. Si vous êtes locataire, l’assurance du propriétaire couvre les dommages causés par le feu à son bâtiment, mais pas à vos biens. Pour protéger les biens et l’inventaire de votre entreprise, vous devez être assuré.

Intempéries

Votre assurance couvre les dommages causés par la pluie, le vent et la grêle. Bien qu’il soit difficile de prévenir les dommages causés par les intempéries, vous atténuerez les problèmes potentiels en faisant l’entretien de la toiture, des fenêtres et des portes de votre entreprise. Un supplément d'assurance comme un avenant contre les tremblements de terre ou les inondations pourrait s’avérer nécessaire.

Pannes électriques

La prévention est essentielle pour réduire au minimum les pertes découlant d’une panne électrique. Faites inspecter votre système électrique régulièrement par un électricien agréé et actualisez votre système pour réduire toute possibilité d’incendie électrique.

En percevant la réduction des risques comme une saine stratégie commerciale, vous prendrez des décisions qui assureront la sécurité de vos employés et la pérennité de votre entreprise.