Une solution tout-en-un d’épargne avantageuse sur le plan fiscal et d’assurance vie

Que diriez-vous si, en plus d’une police d’assurance vie qui assure le maintien du mode de vie de votre famille, vous pouviez profiter d’une épargne avantageuse sur le plan fiscal? Une police d’assurance vie entière avec participation vous offre la protection d’une assurance vie, à laquelle s’ajoute l’avantage d’un élément d’épargne pour aider à faire face aux imprévus de la vie.

Comment fonctionne une police avec participation?

La compagnie d’assurance investit vos primes et celles des autres titulaires de polices dans des placements porteurs d’intérêts, puis en partage le rendement avec vous sous forme de dividendes1. Votre police accumule une valeur en espèces garantie ainsi que des dividendes que vous pouvez retirer ou sur lesquels vous pouvez contracter un emprunt. Vous pouvez même utiliser les dividendes pour réduire vos primes, voire les payer.

Il y a plusieurs façons de faire fructifier une police d’assurance vie entière :

  • La police Vie entière SuccessionMC vous permet de laisser à vos êtres chers un montant libre d’impôt et de vous assurer qu’ils disposeront des fonds pour payer l’impôt sur les gains en capital.
  • La police Vie entière ÉlévationMC peut vous aider à compléter votre objectif d’épargne et de retraite en utilisant les valeurs en espèces garanties et les dividendes potentiels pour réaliser un taux de croissance à imposition reportée sur les espèces.
  • La police Vie entière Première protectionMC fournit une protection à vos enfants à un âge où les primes sont les plus basses et établit leur assurabilité pour l’avenir.

Vous désirez en savoir plus? Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour un examen de vos besoins d’assurance vie, sans obligation.

1Les dividendes ne sont pas garantis. Le montant réel des dividendes est en fonction du rendement du compte avec participation.