What is not covered in my life policy?

The answer to this question varies from policy to policy. The most important thing to understand is what life insurance is. Life insurance is meant to provide a lump sum to your beneficiaries in the event of your death from natural causes and most diseases. There are some circumstances under which policy benefits are not payable, and some things that they don’t cover.

Mortgage insurance

Life policies are generally paid out in lump sums. Your mortgage can be covered separately through mortgage insurance. Mortgage coverage through life insurance is much better than coverage through your mortgage lender for a number of reasons, not least of which is the fact that our insurance is designed to cover you and not your lender.

While the lump sums paid out by a life policy can be used to pay off a mortgage, mortgage insurance allows you to remove this expense from the equation and focus on more immediate needs.

Disability and Critical Illness

You can purchase critical illness insurance separately. Life insurance benefits are only payable on the death of the policy holder.

Suicide

While some life insurance policies have a suicide clause that allows for payment of benefits after the policy is over two years old, not all policies have this clause.

You can help prevent suicide. Many people find that their suicidal feelings are temporary, so helping them get through the immediate crisis can stop a suicide attempt. People who have struggled with suicidal thoughts, and even those who’ve attempted suicide, can and do recover and go on to lead full and active lives. Here are some helpful resources for people with suicidal thoughts and feelings.

Other exclusions

Exclusions are situations in which the insurer will not pay out benefits. Suicide is one of the more common exclusions on life policies, but you will also see things like reckless endangerment on there as well. This means if you die racing a car, your beneficiary may not receive benefits.

If you are concerned about what is covered under your life insurance, contact your Financial Advisor and ask them about your specific concerns.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par mon assurance vie?

La réponse à cette question varie d’une police à l’autre. Le plus important, c’est de comprendre en quoi consiste cette assurance. L’assurance vie a pour but de procurer un capital à vos bénéficiaires à la suite de votre décès attribuable à une cause naturelle ou à la plupart des maladies. Il peut y avoir des situations où le capital-décès n’est pas payable, et certaines causes de décès ne sont pas couvertes par l’assurance.

Assurance hypothécaire

Les sommes dues au titre d’une police d’assurance vie sont normalement versées sous forme de capital. Votre prêt hypothécaire peut être protégé séparément au moyen d’une assurance hypothécaire. La protection offerte par l’assurance vie hypothécaire est de loin supérieure à celle qui est offerte par le prêteur hypothécaire pour de nombreuses raisons, notamment parce que notre assurance est conçue pour protéger l’assuré, et non le prêteur.

Bien que le capital-décès de l’assurance vie hypothécaire puisse être affecté au remboursement du prêt hypothécaire, le bénéficiaire n’est pas tenu de le faire et peut décider de se concentrer sur d’autres besoins immédiats.

Invalidité et Maladies graves

Vous pouvez souscrire une assurance maladies graves distincte. Le capital-décès prévu par l’assurance vie n’est payable qu’au décès de l’assuré.

Suicide

Certaines polices d’assurance vie comportent une clause relative au suicide qui prévoit le paiement des sommes dues si la police est en vigueur depuis plus de deux ans. Cependant, cette clause n’est pas universelle.

Vous pouvez prévenir le suicide. De nombreuses personnes estiment que leurs pensées suicidaires sont temporaires. En les aidant à traverser cette période de crise, vous pouvez contrer une tentative de suicide. Les gens qui ont eu des idées suicidaires, et même ceux qui ont déjà fait une tentative de suicide, reprennent généralement le dessus et mènent une vie longue et active. Voici quelques ressources utiles pour les personnes aux prises avec des idées et tendances suicidaires.

Autres exclusions

Les exclusions sont les situations dans lesquelles l’assurance ne verse pas le capital-décès. Le suicide est l’une des exclusions les plus courantes des polices d’assurance vie, mais on trouve aussi les situations où la vie est mise en danger de façon téméraire. Par exemple, si vous décédez dans une course automobile illégale, vos bénéficiaires ne toucheront peut-être pas le capital‑décès.

Pour savoir ce qui est couvert par l’assurance vie, communiquez avec votre représentant, qui sera heureux de répondre à vos questions.