L’assurance vie simplifiée

Une assurance vie peut être temporaire ou permanente. Chaque type offre une protection et des options selon vos besoins et votre budget. Vous pouvez choisir l’abordabilité de notre Assurance temporaire polyvalenteMC, la protection viagère et la valeur de rachat d’une assurance permanente ou même une combinaison des deux. Tenez compte des différences avant de faire votre choix.

  1. Période d’assurance : l’Assurance temporaire polyvalente offre une protection de 10, 15, 20, 25 ou 30 ans ainsi qu’une grande souplesse. L’assurance permanente, entière ou universelle, protège les finances de votre famille la vie durant, tant que la police demeure en vigueur.

  2. Prime : la prime initiale d’une assurance temporaire est généralement inférieure à celle d’une assurance permanente. Toutefois, elle augmente habituellement à chaque renouvellement, tandis que celle de l’assurance permanente ne varie pas*.

  3. Valeur de rachat : la plupart des types d’assurance permanente offrent un élément d’épargne appelé valeur de rachat qui augmente aussi longtemps que vous payez votre police. Vous pouvez l’encaisser ou emprunter de votre police pour répondre à vos besoins financiers. L’assurance temporaire ne permet pas cette accumulation puisqu’elle ne comprend pas d’élément d’épargne.

  4. Police transformable : une police temporaire peut être transformée en une police permanente. Les polices permanentes ne peuvent pas être transformées.

  5. Prestation de décès : les deux types d’assurance offrent une protection sur la vie et versent une prestation de décès aux bénéficiaires. L’assurance temporaire verse la prestation seulement si la police n’est pas échue au décès de l’assuré. L’assurance permanente offrant une protection financière la vie durant, les bénéficiaires touchent la prestation de décès si la police est toujours en vigueur au décès de l’assuré.

*La prime d’une assurance vie universelle peut changer à la demande du client.