Informez-vous. Préparez-vous. Protégez-vous.

Prévenez les dégâts d’eau.

En tant que Canadiens, nous avons personnellement vu comment les conditions météorologiques extrêmes et fréquentes peuvent soudainement donner lieu à des dégâts d’eau, principale cause de sinistres en assurance habitation.

Quelle est l’origine de ces dégâts d’eau?

Que ce soit une violente tempête dans votre région ou un problème dans votre réseau d’égout municipal, il existe plusieurs moyens par lesquels l’eau peut brusquement s’introduire dans votre maison.

  • Refoulement d’eau ou d’eaux usées : Lorsque la neige fond soudainement ou qu’il pleut abondamment, les égouts et les puisards peuvent se remplir trop rapidement ou se boucher, entraînant ainsi un débordement d’eau dans votre rue ou dans votre maison.
  • Inondation : Si vous habitez près d’un ruisseau, d’une rivière ou d’un lac, le niveau de l’eau peut changer subitement à la suite de la fonte des neiges ou d’une tempête violente.
  • Eau de surface : L’accumulation d’eau causée par des phénomènes météorologiques extrêmes, comme les pluies abondantes, la fonte rapide des neiges ou les tempêtes violentes, surcharge les drains.
  • Hausse de la nappe phréatique : Lorsque le sous-sol est saturé d’eau, l’eau remonte à la surface. L’eau souterraine peut aussi causer des dommages en exerçant de la pression sur les trottoirs, les allées, les fondations, les murs et les planchers, ce qui provoque des fuites ou des fissures soudaines.

Sécurité en cas d’inondation : avant, pendant et après

Découvrez les meilleures façons de protéger votre maison et votre famille contre une inondation et de réduire les dommages subis par votre propriété.

Renseignez-vous sur la prévention des dégâts d’eau.

Informez-vous sur la prévention des dégâts d’eau en consultant le site eau.cooperators.ca. Répondez à un court questionnaire pour déterminer le risque de dégâts d’eau dans votre région et obtenez des conseils pour prévenir les dommages et pour vous en relever.