Get to know your home insurance coverage better

Do you know exactly what protection your home insurance policy offers? With a policy from The Co-operators, you may be pleased to discover that you’re covered for much more than the basics.

Types of home policies

Depending on whether you choose a Classic, Classic Plus, Prestige or Prestige Plus policy, you may be covered for financial loss due to theft, fire or vandalism, and personal liability that may occur if someone is injured while visiting your home. Home insurance helps cover the cost of repairing or replacing your home, attached and detached structures, outdoor swimming pools and items kept on the premises, for damage caused by insured perils. It can also cover liability for accidental damage to someone else’s property. Make sure you’re clear on which type of insurance you have and your coverage.

Identity Fraud Recovery Expense

Our home, condominium and tenant policies also include coverage for identity theft at no extra cost. With this coverage, you will be reimbursed up to $10,000 for expenses associated with someone stealing and using your personal information for fraudulent transactions.

Liability coverage

Home policies from The Co-operators also include liability coverage, including legal liability, voluntary medical payments and voluntary payment for damage to property of others.

After-hours emergency service

Our service is available 24 hours a day, seven days a week to help you in the event of a claims-related emergency. Call 1-877-NU-CLAIM (1-877-682-5246) for assistance any time of day or night. In Quebec, call 1-877-594-2667.

Valuable options for added protection

Need more out of your policy? You can choose from our many additional options such as:

  • Extended water coverage* that protects your home from some types of damage caused by water or sewage that enters the building because of accidental backups or damaged sewers, drains, downspouts or septic systems.
  • Comprehensive water coverage* is complete and flexible coverage designed to insure you against many types of water damage to your home, even in the event of flooding rivers, lakes and creeks.
  • Replacement cost endorsements, available with some home policies, insure your personal property for replacement cost at today’s prices, not the depreciated value.
  • Seasonal residence and property policies that protect your cottage or seasonal getaway.
  • Enviroguard™ coverage which allows you to choose to replace damaged property with more eco-friendly and sustainable products.
*coverage options vary by province

Apprenez à mieux connaître votre assurance habitation

Savez-vous quelle protection votre police d’assurance habitation vous offre? Vous pourriez être agréablement surpris de constater que l’assurance offerte par Co-operators couvre bien plus que l’essentiel.

Types d’assurance habitation

Selon la police d’assurance choisie, à savoir une assurance de Base, Classique, Classique Plus, Prestige ou Prestige Plus, vous pourriez être protégé contre les pertes financières occasionnées par un vol, un incendie ou un acte de vandalisme, et contre la responsabilité civile qui peut vous incomber si un visiteur se blesse à votre domicile. L’assurance habitation couvre les frais associés à la réparation ou au remplacement de votre maison, de ses annexes (contiguës ou non), des piscines extérieures et des biens situés sur le terrain en cas de dommages causés par les risques assurés. L’assurance habitation peut aussi offrir une garantie de responsabilité civile advenant des dommages accidentels causés aux biens d’autrui. Assurez-vous de bien connaître le type d’assurance et de protection que vous possédez.

Frais de recouvrement en cas de fraude d’identité

Nos polices d’assurance habitation des propriétaires occupants, des copropriétaires et des locataires incluent également, sans frais, une protection en cas de vol d’identité. Grâce à cette protection, nous vous remboursons jusqu’à 10 000 $ des frais engagés pour rétablir votre identité si jamais quelqu’un volait vos renseignements personnels et s’en servait pour effectuer des transactions frauduleuses.

Assurance responsabilité

Les polices d’assurance habitation de Co-operators proposent aussi la garantie responsabilité, qui comprend la responsabilité civile, le règlement volontaire des frais médicaux et le règlement volontaire des dommages aux biens d’autrui.

Service d'urgence en tout temps, 24 heures sur 24

Nous sommes à votre disposition 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour vous aider advenant une urgence liée à un sinistre. Composez le 1 877-682-5246 pour obtenir de l’aide à toute heure du jour ou de la nuit. Au Québec, composez le 1-877-594-2667.

Options intéressantes pour une protection accrue

Vous en voulez plus? Alors choisissez l’une de nos nombreuses options supplémentaires :

  • La protection complémentaire contre les dégâts d’eau* protège votre propriété contre certains types de dommages causés par l’eau ou les eaux d’égout qui s’infiltrent dans la maison en raison de refoulements accidentels ou de refoulements d’égouts, de drains, de descentes pluviales ou de fosses septiques endommagés.
  • L’avenant Eau multirisque* est une protection souple et complète conçue pour vous assurer contre plusieurs types de dégâts d’eau à votre domicile, même en cas de débordement d’une rivière, d’un lac ou d’un ruisseau
  • L’avenant valeur à neuf peut être ajouté à certaines polices d’assurance habitation pour assurer vos biens personnels en fonction de leur coût actuel de remplacement, non de leur valeur dépréciée.
  • Les polices d’assurance pour résidences saisonnières assurent la protection de votre chalet ou résidence saisonnière.
  • La garantie EnvirogardeMD vous permet de remplacer vos biens endommagés par des produits plus écologiques et durables.
*Les options de la garantie varient selon la province