Assurance pour entreprise à domicile

De nombreux Canadiens exploitent une entreprise à domicile. Ils ne connaissent pas toujours l’incidence de telles activités sur leur assurance habitation. Notamment, il se peut que la police d’assurance habitation standard ne procure pas l’assurance responsabilité nécessaire pour recevoir des employés et des clients à domicile dans le cadre des activités de l’entreprise.

Même si vous n’exploitez votre entreprise qu’à temps partiel, vous devriez considérer l’assurance pour entreprise à domicile pour vous protéger, vous et votre entreprise.

Comment puis-je assurer mon entreprise à domicile?

L’assurance pour entreprise à domicile est offerte comme complément de votre assurance habitation. Si votre entreprise est plus grande que l’entreprise à domicile habituelle, ne comptant généralement qu’un ou deux employés, vous devrez peut-être considérer l’assurance d’entreprise standardVotre représentant de Co-operators pourra vous recommander la protection qui vous convient le mieux.

Avantages de l’assurance pour entreprise à domicile

L’assurance pour entreprise à domicile protège votre matériel de bureau et les stocks entreposés sur les lieux et ailleurs, et comporte l’assurance contre les pertes d’exploitation, qui vous protégera si un sinistre assuré survient à votre domicile Mais avant tout, elle offre une assurance responsabilité complémentaire pour vos clients, les livreurs et vos employés.

Devrais-je assurer mon entreprise à domicile?

Cela dépend entièrement de vos activités commerciales. Si vous avez beaucoup de matériel de valeur, mais que vous ne recevez pas de clients ni d’employés, il peut être plus avantageux pour vous de souscrire un avenant pour faire ajouter le matériel à votre assurance habitation en vigueur.

Si vous faites affaire avec l’État ou d’autres clients de prestige à titre professionnel, notamment comme auteur, organisateur, conseiller en RH, conseiller en marketing, traducteur, ou que vous travaillez pour un organisme à but non lucratif, vous devriez considérer l’assurance responsabilité professionnelle qui est exigée dans certains contrats.

Si vous recevez des visiteurs chez vous dans le cadre de vos activités professionnelles, ou si vous avez des stocks à assurer, vous devriez vous procurer l’assurance pour entreprise à domicile. Si vous n’êtes pas exposé à ces risques, vous n’en avez sans doute pas besoin. Votre représentant d’assurance pourra vous recommander la solution appropriée.