The co-operative difference: it’s in our name

Our co-operative values inspire a unique insurance experience: one that is people-oriented, fair and honest. To help explain how we connect our co-operative values to client service every day, we created a new video called It’s in our name.

Back in 1945, The Co-operators was founded by a group of farmers who decided to work together to ensure everyone’s success. To this day, our business decisions are guided by our co-operative principles: to balance the need for profitability with our commitment to serving members and operating in a socially and environmentally responsible manner.

Co-operatives give members a meaningful voice in directing the organization. The Co-operators applies that value in our Service Review Panels, which are made up of volunteer clients who get together to talk about client issues once they’ve been through our regular review process. If they decide that the outcome needs to change, we follow their decision. Any recommendations they make affect only The Co-operators; for the client, the result will either stay the same or change for the better. To give even more voice to communities across Canada, we also have Community Advisory Panels to provide input on our strategy, products and community programs.

To view the video and learn more about us, visit The Co-operators YouTube channel or our Facebook page.

La différence coopérative : notre nom le dit

Grâce à nos valeurs coopératives, nous offrons une expérience unique, équitable, honnête et axée sur les gens. Nous avons créé une nouvelle vidéo intitulée Notre nom le dit  afin d’expliquer comment nous intégrons chaque jour nos valeurs coopératives au service à la clientèle.

Co-operators a été fondée en 1945 par un groupe d’agriculteurs ayant décidé de travailler ensemble pour assurer la réussite de chacun. Encore aujourd’hui, nos décisions commerciales sont guidées par les principes de la coopération : nous recherchons l’équilibre entre notre besoin de rentabilité et notre engagement à servir nos membres, et nous exploitons notre entreprise de façon responsable sur le plan environnemental et social.

Les coopératives donnent à leurs membres une véritable possibilité de participer à la gestion de l’entreprise. Co-operators applique ce précepte à ses comités de révision du service, des groupes formés de clients bénévoles qui discutent ensemble de problèmes soulevés par des clients qui ont passé par notre processus de règlement habituel. Lorsqu’un comité décide que le résultat du processus doit être modifié, nous respectons sa décision. Seule Co-operators peut être désavantagée par ses recommandations, car le résultat demeure inchangé ou est amélioré pour le client. Pour donner aux collectivités canadiennes une possibilité d’expression encore plus grande, nous avons aussi mis sur pied des comités consultatifs communautaires qui nous donnent leur avis sur notre stratégie d’entreprise, nos produits et nos programmes communautaires.

Pour visionner la vidéo et en apprendre davantage sur notre entreprise, visitez la chaîne Co-operators sur YouTube ou notre page Facebook.