Engagement envers les coopératives

En tant qu’organisation détenue et contrôlée par des coopératives, nous entretenons des relations durables avec nos membres et l’ensemble des coopératives et des caisses d’épargne et de crédit. Notre objectif est d’être le fournisseur privilégié de produits et services de sécurité financière auprès des coopératives membres et non membres.

Notre appui au secteur coopératif dans son ensemble se caractérise comme suit :

Produits et programmes personnalisés

Notre objectif est de devenir le fournisseur privilégié de produits et services de sécurité financière auprès des coopératives membres et non membres en leur proposant des produits et services personnalisés.

Développement et financement des coopératives

Conformément au principe de coopération entre les coopératives, nous avons toujours eu à cœur d’aider les coopératives émergentes et de promouvoir le secteur coopératif canadien. Par l’intermédiaire du Programme de développement des coopératives, nous sommes en mesure d’aider les coopératives canadiennes à concrétiser leurs projets de développement.

Appui des programmes d’études coopératives

Pour que l’avenir du secteur coopératif soit assuré par des leaders, nous apportons une aide importante à l’enseignement postsecondaire des principes coopératifs.

Promotion du secteur coopératif

Nous travaillons avec nos membres et nos coopératives partenaires pour sensibiliser les parlementaires aux avantages du modèle de gestion coopératif et aux questions d'importance pour notre secteur de même que pour prôner la création de partenariats solides.

Participation active dans les associations coopératives

Nous prenons une part active dans des associations coopératives à l'échelle provinciale, nationale et internationale dans le but d’assurer la croissance continue du secteur.

Nous offrons l’aide financière et l’expertise technique. Le tableau ci-après fait état des associations coopératives que nous appuyons :

* Sites en anglais seulement