Les valeurs coopératives canadiennes

La compagnie d’assurance Co-operators a été créée par des agriculteurs pour satisfaire leurs besoins en assurance et ceux de leurs collectivités, à une époque où les assureurs traditionnels ne répondaient pas à leurs exigences. L’objectif de ce type de coopératives d’assurance était de permettre aux titulaires de police d’assurance de se protéger dans les bons comme dans les moins bons moments. C’est ce même idéal de coopération qui a donné naissance partout au Canada à des organisations communautaires telles que les caisses populaires, les caisses d’épargne et de crédit et les services d’incendie.

Quand Albert Savage, l’un des fondateurs de Co‑operators, a comparé l’entreprise à « la jeune pousse qui deviendra au fil des ans l’un des plus majestueux chênes de la forêt coopérative », il exprimait les aspirations que partageaient tous les membres du personnel et les clients.

Aujourd’hui, Co‑operators compte plus d’un million de clients au Canada et gère des actifs de plus de 4 milliards de dollars. Malgré ce succès, nous restons toujours fidèles à nos racines et à la vision que partageait un petit groupe d’agriculteurs en 1945.