En 2016, Co-operators a financé divers projets visant à aider les Canadiens et à soutenir nos collectivités pour une valeur totale de 7 559 330 $. Ce chiffre représente 4,1 % des résultats de Co-operators avant impôt et nous classe, selon les critères du programme Imagine Canada, dans la catégorie des Entreprises généreuses.

Pour être admissible au Programme des entreprises généreuses, une société doit investir au moins 1 % de ses bénéfices avant impôt dans des organismes de bienfaisance canadiens. Co-operators a versé ce montant principalement par l’entremise de la Fondation Co-operators, qui chapeaute les projets suivants :

Programme de dons d’entreprise 

En 2016, nous avons remis plus d’un million de dollars pour financer plusieurs entreprises à vocation sociale, coopératives, organismes de bienfaisance et organismes sans but lucratif de partout au Canada grâce à notre appui à Centraide et à d’autres dons.  

Fonds de développement économique communautaire 

En 2016, un montant total de 500 000 $ a été remis à 26 organismes locaux dont les programmes mènent à la création d’emplois ou à l’amélioration de l’accès au travail des jeunes marginalisés ou des personnes qui ont des problèmes de santé mentale. Une somme additionnelle de 260 000 $ a été remise à sept organismes afin de préparer les réfugiés syriens à entrer sur le marché du travail. Depuis le début de 2017, une somme de 366 500 $ a été versée à 15 organismes.

Programme de développement des coopératives 

En 2017, huit subventions totalisant 100 000$ ont été octroyées à des coopératives émergentes ou en expansion qui s’attaquent à des enjeux importants.

Le fonds Impact!

Le Fonds IMPACT! appuie les conférences et ateliers régionaux des anciens participants au Programme jeunesse de leadership en développement durable. Jusqu’à présent, les anciens du programme IMPACT! ont reçu 758 883 $ pour financer leurs projets. Pour en savoir plus sur le programme et les récents bénéficiaires, cliquez ici.